Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Une rentrée pour l’ensemble des sports à l’UTC (2012/2013)

Publié par SUPPORTER UTC

100 à peu près ! Tel était le nombre de participants au premier entrainement de Handball mardi dernier. Expérimentés, novices, hommes, femmes… L’équipe de Hand a voulu son recrutement large, en proposant dans un premier temps un entrainement mixte et ouvert à tous les niveaux, afin d’inculquer à l’ensemble des participants les valeurs de convivialité et de partage qui seront les leur tout au long de l’année.

C’est pourquoi, Parmi tous les sports qui faisaient leur rentrée la semaine dernière, nous avons choisi de mettre en lumière le Hand UTC qui est un bel exemple de l’engouement pour la pratique du sport au sein de notre école.

Quand on demande aux étudiants volontaires qui encadrent le hand, s’ils s’attendaient à un tel engouement, la réponse est unanime : « Non ! Mais il est plaisant de voir que ce sport que nous pratiquons attire de plus en plus de personnes venant d’ailleurs, pour certains d’autres sports ».
Afin de continuer sur cet élan, les encadrants ont souhaité renouveler l’expérience ce mardi en organisant une intégration sportive avec au programme diverses animations. La rentrée 2012/2013 marque donc une première dans l’histoire du Handball à l’UTC.
S’il ne devrait en fin de compte ne rester qu’une vingtaine de personnes dans chacun des groupes (masculin et féminin) pour continuer en compétition, il est clair que le hand à l’UTC a fait un grand pas qui nous rappellerait presque l’équipe de France aux JO.

Kévin pour Supporter UTC.