Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Direction la chine mercredi 10 octobre en FA104 à 19h30

Publié par CINEMUTC

Salut tout le monde!

Pour le film du mercredi 10 octobre (19h30 en FA104 comme d'hab') nous avons prévu quelque chose de spécial!
Il sera présenté par Lucas Bonnin le vice-président du Club Chine qui nous présentera un film chinois (vous êtes surpris hein?), nommé :

"Épouses et concubines" , ou "the raise of the red lantern", ou encore dans son titre original "大红灯笼高高挂 (Da hong deng long gao gao gua)" réalisé par Zhang Yimou 张艺谋

Dans les années 1920, Songlian, une jeune femme de 19 ans issue d'une famille pauvre devient la quatrième épouse du riche chef de la famille Chen. Rapidement, elle est initiée aux coutumes familiales et accueillie par les trois autres épouses. Les quatre épouses de Chen se disputent ses faveurs : chaque jour, celle que le maître choisira pour partager sa nuit voit les domestiques allumer les lanternes qui ornent ses appartements. En plus de bénéficier d'un traitement de faveur fait de toilettes et massages, l'élue a le droit de diriger la maisonnée la journée suivante... On verra les personnages évoluer dans ce décor traditionnel aux robes brodées de soie.
Ce film difuse une réelle atmosphère, profonde et exaltante, oû les personnages sont bien plus complexes qu'ils ne le paraissent, comme à l'habitude de la culture chinoise.

Venez vous inspirer de la culture chinoise, découvrir ce film mystérieux et beau dépeignant la Chine traditionnelle mercredi prochain (19h30 en FA104 bien sûr)!
Et rejoignez nous sur notre page Facebook qui fera officiellement de vous un membre de l'élite de l'UTC (si je vous jure!) : https://www.facebook.com/groups/393489884010373/

Charles, Présidorier qui fait pas chier
Noé, Trésidant transcendant (c'est Dieu en même temps)
Lucas Bonnin, qui file un coup de main

PS : et en cas de problème technique on vous passera à la place Old Boy (bon c'est Coréen et pas Chinois du coup mais on fera semblant). Non je vous fait pas un résumé.