Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Interview de Kévin Labeque

image 25db4b345e6d056e41bc05d3b99dee1c1dcd50ed.jpg

Publié par SUPPORTER UTC

Cette interview est atypique, car notre journaliste sportif (Kévin) va interviewer le sport-élite du moment (Kévin)... (non il ne s'auto-interview pas)

[Supporter UTC] Bonjour Kévin peux-tu te présenter?
[Kévin] Donc moi c'est Kévin Labeque, je suis en GSM03. Je viens du Bassin d'Arcachon, juste à coté de Bordeaux. Je fais du cyclisme depuis 7 ans, sur route et sur piste. Depuis les années junior j'ai intégré l'Equipe de France dans les deux disciplines. Cette année je viens d'intégrer la réserve professionnelle de l'équipe BIG MAT - Auber 93, et je suis également dans la section Sport Elite de l'UTC.

[S] Quels sont les derniers bons résultats que tu as eus?
[K]Je viens récemment d'être champion de France des Clubs Amateurs 2012 avec mon équipe.
Au niveau des résultats marquants de cette saison, j'ai remporté:
- Une médaille de Bronze en Coupe du Monde Elite sur piste à Pékin
- Une médaille de Bronze aux championnats d'Europe Espoir sur piste
- Une médaille de Bronze aux championnats de France Espoir route
- 3 médailles aux championnats de France Elite Piste
- Un titre de champion de France Universitaire route

[S] Comment se passe ta scolarité en temps que sport élite au sein de l'utc? Certaines difficultés?
[K] Maintenant elle se passe bien, j'ai réussi à trouver le bon équilibre en Sport et Cours. Au début tout n'était pas simple. Une nouvelle école, une nouvelle région, une nouvelle équipe... J'ai mis un peu de temps à m'adapter, de plus je suis parti assez souvent à l'étranger pour des compétitions avec l'Equipe de France piste durant le premier semestre. Mais grâce à la section sport élite, l'aide de Arnaud Vannicatte et au soutien des professeurs, j'ai réussi à bien m'intégrer à l'UTC.
Les principales difficultés sont à l'approche des examens qui tombent souvent durant la préparation d'un objectif sportif.

[S]D'après toi, comment se fait-il que les étudiants en sport élite soient si peu connus à l'utc?
[K] Je pense qu'il n'y a pas assez de communication sur le sport en général à l'UTC et les résultats des équipes de l'UTC sur les différentes compétitions. Après nous nous sommes des sportifs comme les autres. Mais il est vrai que la section n'est pas trop connue à l'UTC. C'est vraiment dommage car il y a beaucoup de bons sportifs qui arrêtent les études à cause du sport, et qui ne connaissent pas ce genre de structure.
Pour moi, le problème majeur est le manque de communication, c'est pour ça qu'il est important de soutenir des assos comme la tienne pour parler et soutenir le sport à l'UTC !!

[S] Que vises-tu dans un futur proche? À plus long terme?
[K] Je vise déjà l'obtention de mon diplôme, c'est mon principal objectif. Après j'aimerai passer professionnel en janvier 2014. A l'heure actuelle je ne sais pas encore, j'ai eu des propositions pour passer professionnel en 2013, mais je pense qu'il est encore trop tôt. J?attends donc de voir comment se déroulera ma prochaine saison pour prendre une décision. Soit je part travailler après mon diplôme et je ferai du sport pour le plaisir. Ou alors je me consacre 100% au sport tout en ayant un diplôme d'ingénieur en poche.

Réponse dans 2 semestres.

Sportivement,

Kevin (journaliste) pour Supporter UTC