Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Match UTC/UTT Rugby

image 371b1c11441dcfa9ce99228ea5f74c114d87d281.jpg

Publié par SUPPORTER UTC

UTC/UTT, jeudi 25/10
UTT bat UTC : 20-19 | Arbitrage : M. Vendu
Stade : Jouve Senez
22.5 Spectateurs | Pelouse : bon état

Et bien on peut dire que cette affiche de la première journée de la poule a tenu ses promesses tant la tension fut palpable sur le Stade Jouve Senez ! Les supporters répondants présent avec drapeaux, banderoles, houblon, sono…

Il est 14h30 lorsque retentit le bruit du cuir annonçant le coup d’envoi de ce match. Premières minutes accrocheuses où les deux équipes se jaugent devant en multipliant les charges au près, et c’est sur une énième charge au ras que l’UTT traverse pour la première fois la ligne de défense de l’UTC, essai qui ne sera transformé. Notre équipe souffre en cette première mi-temps mais répond par un essai à la 25ème minute enflammant alors un public déchaîné. Une erreur est vite arrivée, et l’UTC par un manque de concentration défensive laisse échapper l’UTT qui marque un essai juste avant la pause (7-12 à la mi-temps).
A la reprise, avec un alignement impérial et une ligne de trois-quarts avec le feu aux jambes, nos jaunes et noirs arrivent à aller à dame pour la seconde fois dans ce match, essai qui sera transformé (14-12). Notre équipe passe pour la première fois en tête lors de ce match et les multiples chants de supporters leur redonnant la hargne pour aller chercher ce match au fond de leurs tripes. Mais l’UTT n’allait pas attendre longtemps avant de réagir vers la 60ème minute avec un troisième essai quelque peu discutable sur le plan de l’arbitrage (mais cela ne nous regarde pas)… 70ème minute (14-17). Les premières crampes, les visages se crispent et les supporters s’égosillent sur le bord du terrain agitant leurs drapeaux comme s’il s’agissait d’insuffler la hargne à leur équipe. Mais l’UTT sur une rare incursion obtient une pénalité au niveau des 22m qu’ils ne manquent pas de concrétiser (14-20). C’est alors que sur une belle attaque en seconde main, l’UTC arrive à déposer la balle en force en terre promise !!!19 -20, le score est très serré et la tension est à son comble.
Les 5 dernières minutes… Nos jaunes et noirs sont dans les 22 adverses et pilonnent la défense adverse au près, au loin... Les supporters s’égosillent en voyant les mêlées se répétant sur les 5 mètres adverses, Monsieur Bertrand M. et Monsieur Nicolas D. y auraient même laissé une corde vocale sur le bord de la touche… Une pénalité pour l’UTC en face des perches est sifflée pour un hors jeu de la défense mais la pénalité de la gagne est jouée rapidement par un petit manque de lucidité de notre équipe qui était certainement exténuée par autant de combat. La balle qui s’en suit est perdue et le coup de sifflet retentit.

Un défaite 19-20 certes, mais par l’envie, la rigueur et le combat, nos joueurs ont montré qu’il fallait qu’on compte sur eux pour la suite de la compétition. Rendez-vous ce jeudi 8 novembre à Lille pour un EDHEC - UTC qui s’annonce passionnant.