Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Chronique première

Publié par pics'art

Encore une fois, le semestre a bien débuté. Le premier mail hebdo arrivait le 8 mars dernier. Au programme, défilaient diverses activités parmi lesquelles, débutant comme confirmé pouvaient trouver le bonheur au bout de leur objectif.

C’est ainsi que la première formation arriva. Les bases de la photographie furent abordées. Il était question d’ouverture, de sensibilité mais aussi de mise au point ou encore de (re)cadrage. Effectivement, le photographe est un kinder bueno. Sous ses airs de dur à cuire, il cache une âme sensible et délicate. Ne vous y trompez pas.

La suite des évènements s’annonçait haute en couleurs. Nos apprentis/amateurs/initiés photographes avaient le choix de participer aux estus pour réaliser des photos de soirées, participer à des concours photos ou encore envoyer la photo qu’ils préféraient, représentant le mieux leur personnalité afin qu’elle soit exposée dans le Philanthrope.

Cerise sur le gâteau en chocolat, le labo photo avait ouvert ses portes. Eugène et Paul attendaient les intéressés afin de leur dévoiler les secrets du développement argentique.

Ainsi se termina le récit d’une bien jolie première semaine. La suite nous tarde. N’hésitez pas à poser des questions en envoyant un mail à picsart@asso.utc.fr. Pour retrouver les slides de la première formation, les demandes se font à la même adresse. A ceux qui n’auraient pas pu y assister, n’hésitez surtout pas.

A la prochaine fois,
Bises

Anaïs pour Pics'art