Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Olympiades des sciences de l'ingénieur 2015 le 16 avril

Publié par BDE-UTC

Depuis 3 ans cette manifestation a lieu au sein de l'UTC et est organisée par le Rectorat d'Amiens. Cette année ce sera le 16 avril. Pour cette journée, des étudiants sont recherchés pour intégrer un des jurys.
Après avoir lu le planning ci-dessous et si tu es intéressé, passe voir Béatrice LEGENT-RAMONELL à BF en CS 60319 ou adresse-lui un mail.

Lieu de la journée: PG2 et dans l'amphi BESSEL au Centre de recherche.
Les stands seront placés au centre Pierre GUILLAUMAT 2 (PG2) Les plénières auront lieu dans l'amphi BESSEL

PLANNING DE LA JOURNEE:

9h30 - Accueil - installation des premières équipes arrivées (Compiègne, Noyon, Chauny) - Briefing des jurys

10h00 - Amphi BESSEL - Présentation de la finale régionale à tous les participants

10h30 à 15h00 au centre PIERRE GUILLAUMAT - Audition des équipes par les jurys

12h20 à 13h00: (Pause repas)
15h00 - Amphi N104 - Délibération du jury
15h30 - Amphi BESSEL - Présentation des 3 finalistes dans l'amphi
16h15 - Amphi BESSEL - Classement des 2 premiers
16h30 - fin de la journée


STANDS:
A leur arrivée, les équipes seront affectées à un stand composé d'une table et d'une source de courant. Chaque stand sera muni d'une affiche pour l'identification de l'équipe.
C'est aux équipes de prévoir tout support d'affichage ainsi que des multiprises.

L'EVALUATION DES PROJETS:
Chaque projet sera évalué 2 fois par 2 jurys différents. Une évaluation dure 15 min (10 min de présentation + 5 min de questions).
Les jurys passeront voir les équipes directement sur leurs stands.
5 minutes de délibération seront accordées aux membres du jury pour échanger et proposer une évaluation de chaque projet.

CRITERES D'EVALUATION DES PROJETS:
Originalité du thème du projet
Maîtrise du sujet
Réalisation pratique d'expérience
Qualité des solutions technologiques expérimentales Modélisation Formulation d'hypothèses Capacité d'innovation Esprit d'initiative et esprit critique Démarche de projet, travail collaboratif, démarche interdisciplinaire Qualité de la présentation et dynamisme des participants pour ceux qui n'ont pas de prototype, faisabilité pour la finale nationale.

MODALITE D'ORGANISATION: Le rectorat de l'académie d'Amiens et l'UTC organisent la finale académique. Le jury académique proclamera les palmarès et récompensera les lauréats régionaux. Le meilleur projet se rendra en région parisienne pour la finale nationale qui aura lieu en mai 2015. Le comité de pilotage national pourra également inviter l'équipe classée en seconde position en fonction de la qualité du projet et de la capacité d'accueil du lieu de la finale.


REPAS: L'UTC de Compiègne prend en charge le repas des élèves, des encadrants et des membres du jury en offrant à chacun un sachet repas comprenant un sandwich, une boisson, un fruit.

43 EQUIPES S SI et STIDD sont présentes (Lycée Jean Baptiste Delambre - AMIENS - 3 Equipes Lycée Boucher de Perthes ABBEVILLE - 3 Equipes Lycée Jean Calvin NOYON ... )