Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Old Boy le 06/05/2015, 19h30 en FA201

image 6458839eee31ab89c4132140a2a502ecff94b012.jpg

Publié par CINEMUTC

Salut tout le monde !
C'est déjà la fin des vacances mais heureusement Cinem'UTC est là pour t'offrir du cinéma comme tu l'aimes ou comme tu l'aimeras !
Avant les vacances, nous avions commencé le thème sur "La Justice" avec le films 9 mois fermes d'Albert Dupontel et avant la diffusion vous avez choisi Old Boy de Park Chan-Wook face à 12 Hommes en colère de Sidney Lumet et Omar m'a tuer de Roschdy Zem.

On se retrouve donc Mercredi 6 Mai pour Old Boy, toujours dans l'amphi FA201 et à la même heure, soit 19h30.

Place à la newsletter !

Old Boy - Park Chan-Wook (2003)

Réalisateur Sud-Coréen, Park Chan-Wook atteint la consécration mondiale lorsqu'il reçoit le Grand Prix du Festival de Cannes pour Old Boy, deuxième film de sa trilogie sur la Vengeance (avec Sympathy for Mr. Vengeance et Sympathy for Lady Vengeance). On lui doit aussi le très bon Stoker pour lequel il a tourné avec des acteurs américains néanmoins, le film garde tout de même un cachet propre aux réalisation Coréenne, avec une ambiance qui leur est propre.

Synopsis :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

L'édito de Corentin :

Par cette adaptation du manga de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi, Park Chan-Wook signe, avec Old Boy, une œuvre particulièrement sombre où la violence y est exacerbé et omniprésente.

On retrouve au casting l'un de ses acteurs fétiches, Choi Min-Sik, qui livre une performance incroyable tout au long du film, aussi bien pour les scènes violentes que pour les scènes plus dramatiques.

Dans ce film aux allures de tragédie grecque, on suit la vengeance d'Oh Dae-Soo et la façon dont ce personnage désire rendre justice aux responsables de cette immense mise en scène orchestrée contre lui.

De ce fait, malgré la violence très intense, Park Chan-Wook distille une poésie tout en musique et en couleurs, magnifié par la photographie et le grain de l'image.

C'est tout pour cette newsletter, on se retrouve donc Mercredi Mai, 19h30 en FA201 pour vous faire hypnotiser par la puissance et la beauté d'un très grand film.