Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Why don't you play in hell ? le 03/06/2015, 19h30 en FA201

image 6ff39d4d36aa14796d2df84f27a04912afc28b63.jpg

Publié par CINEMUTC

Salut tout le monde !
La fin de l’année se rapproche mais l’on continue à vous diffuser des films à foisons ! La semaine dernière nous avons continués notre thème sur « Les Films Japonais » avec le très beau film d’animation Le Conte de la Princesse Kaguya d’Isao Takahata.

Comme d’habitude, nous vous avons fais voter en début pour le film de cette semaine, vous aviez le choix entre Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa, Aniki mon frère de Takeshi Kitano et donc Why don’t you play in hell ? de Sion Sono, que vous avez choisi au terme de ces votes.

La séance est donc comme toujours ce Mercredi, soit le 3 Mai, à 19h30 et en FA201. Maintenant, place aux infos :
Why don’t you play in hell ? de Sion Sono (2013)

Sono Sion est un réalisateur et scénariste Japonais, sa reconnaissance internationale est minime comparé à d’autres réalisateur Japonais (Takashi Miike en tête). Néanmoins des films comme Love Exposure ou Himizu permettent de le faire connaître au grand public.

Synopsis :

Hirata rêve de devenir réalisateur, mais ses ambitions sont contrariées par une sanglante lutte entre clans yakuzas. En effet, celle-ci implique les parents de Mitsuko, une des actrices du film que doit tourner le cinéaste en herbe...


L’Edito de Corentin :

Sion Sono nous montre avec Why don’t you play in hell ? sa passion du 7ème art à travers la mise en scène d’un film par la bande des F-Bombers. Ce film, qui n’a pas été jugé digne de passer dans nos salles obscures, s’est donc retrouvé directement en DVD, preuve s’il en est du cinéma obscur que signe Sion Sono.

On retrouve avec ce film toute la créativité et la folie de ce réalisateur parsemé par des moments de fureur, il reste néanmoins l’un des films les plus accessibles du metteur en scène (avec plusieurs au Kill Bill de Q. Tarantino) .

On se retrouve donc Mercredi pour apprécier un très bon film, défouloir et jouissif où tout est complètement assuré par un réalisateur toujours en pleine maîtrise à l’écriture et à la mise en scène.

Venez nombreux !