Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

La Famille Tenenbaum

image 601fa2366fad98992547b1e0ae2d8f129c46146d.png

Publié par CINEMUTC

Bonjour, monde !

On se doute bien que la plupart d'entre vous reviennent d'un week-end léger en repos, mais on saute tous sur sa boîte mail le sourire aux lèvres et les heures de sommeil à la poubelle ! Histoire de perturber plus encore votre horloge biologique qu'elle ne l'est actuellement, cette semaine c'est Le Grand Bleu de 3h, source d'une réflexion intense sur le miracle existentiel de la vie et...
Bon, en vérité c'est l'histoire du polo rouge le plus sensuel de tous les temps.

La famille Tenenbaum, comédie dramatique de Wes Anderson de 2001, retrace l'histoire d'une famille dysfonctionnelle dont le père, las de voir sa famille aussi souvent qu'un nonagénaire en maison de retraite, décide de simuler un cancer afin de rassembler le cercle familial et ses enfants surdoués, le tout dans le bonheur général que vous avez pu constater plus haut. On se retrouve donc ce mardi à 19h30 en FA205 pour sa diffusion !

Concernant les films de la semaine prochaine, on vous propose Dans la maison de François Ozon, l'histoire d'un élève surdoué pervers narcissique racontant à son professeur sur le déclin l'histoire de son intrusion dans le domicile d'un de ses camarades, et la série d'événements incontrôlables qui en découle.

Ensuite, Joyeuses funérailles de Frank Oz, retraçant l'enterrement d'un père de famille où Peter Dinklage/le nain de Game of Thrones menace les deux fils de révéler la relation plus qu'amicale que le défunt et lui entretenait contre rémunération alors que le futur fiancé de leur cousine fait connaissance avec le monde magique des substances hallucinogènes. Un enterrement des plus festifs pour un film à mourir de rire !..

Passons sur le bas-fond de mon humour (moi aussi je reviens de l'Utcéenne, comprenez !) et penchons-nous sur le dernier choix de nos propositions, the Perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky, adaptation du livre éponyme. Charlie est un jeune adolescent de 15 ans au collège ayant beaucoup de mal à se refaire du suicide de son meilleur ami. S'adaptant difficilement à son nouvel établissement, il forme vite un cercle avec 2 lycéens demi-frères et sœurs, se supportant mutuellement dans une époque difficile.

Voilà le lien pour le sondage : http://www.strawpoll.me/5596379

En espérant vous voir mardi soir !