Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Concours « STEREOTYPE BUSTERS »

Publié par BDE-UTC

Bonjour,
La Conférence des grandes écoles lance un concours « STEREOTYPE BUSTERS » à destination des élèves des écoles membres sur le thème des stéréotypes sur les femmes et les hommes.

Le concours invite les étudiants et les étudiantes à présenter un projet original sur le dépassement des stéréotypes femmes-hommes. Il s’agit de représenter des situations de la vie réelle qui contrastent avec des idées stéréotypées sur la répartition des rôles entre femmes et hommes et qui freinent l’égalité dans le monde professionnel, éducatif, politique, la vie quotidienne et la société dans son ensemble.

Ce concours a reçu le soutien de plusieurs partenaires (Aéroports de Paris, EDF, Association Elles bougent, SCA, SNCF, Veolia) et donnera lieu à plusieurs prix en catégories affiche et vidéo, dont les lauréats seront récompensés par des weekends dans des capitales européennes.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux à participer en équipe ou de façon individuelle et sommes certains que nous pourrons compter sur votre créativité, vos talents d'acteurs, d'orateurs et/ou d'artistes pour mettre subtilement en lumière certains préjugés qui sont encore en 2015 des freins à l'égalité femmes/hommes !
Tous les renseignements sont sur le site de la CGE : www.cge.asso.fr – (affiches du concours ; règlement) et inscrivez-vous avant le 31 décembre 2015.