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BDE-UTC en bref

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Le bureau des étudiants de l'UTC (BDE-UTC) est une association 1901 qui a pour objet l'animation et la structuration de la vie étudiante de l'UTC de manière saine, responsable et constructive.

Dans ce cadre le BDE-UTC administre la Maison des Étudiants (MDE) dans le cadre de la Convention d'Occupation de la MDE signée chaque année avec l'UTC. Depuis début septembre, le BDE et ses commissions s'attachent à supprimer les nuisances sonores aux abords des bâtiments.

Le BDE est ouvert et assure des permanences !

Le nouveau bureau se situe dans la MDE, au bâtiment E, en E101.

Nous t'accueillons :
Du lundi au vendredi de 08:00 à 18:30 (le planning détaillé est disponible sur le wiki des assos http://assos.utc.fr/wiki)

N'hésite pas à venir nous poser tes questions!

Viens, on est bien !
http://assos.utc.fr/bde


03 44 23 43 85
E101

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Derniers articles

Projet Happ'IA Days lundi 15 mai 2017

[AUTO-HYPNOSE / INTELLIGENCE COLLECTIVE] [mardi 23 mai] [Happ'IA Days]
Nous vous proposons deux ateliers au choix le mardi 23 mai !!
▪︎◼︎AUTO-HYPNOSE◼︎▪︎ de 18h30/35 à 20h à BF
Amplifier son énergie et la diriger vers un objectif. Il n'est pas toujours simple de marier l'envie, le plaisir et le travail. Dans cet atelier, nous allons voir quelques techniques d'auto-hypnose afin de réapprendre à meler l'utile à l'agréable.
▪︎◼︎INTELLIGENCE COLLECTIVE◼︎▪︎ de 16h30 à 19h30 à BF
Venez co-construire votre vision de la réussite et du bien vivre à l'université avec l'intelligence collective. Cet atelier a pour but de donner à chaque membre le désir de progresser et de trouver son bonheur.
ATTENTION : les places sont limitées, nous ne pourrons pas accepter plus de 25/30 personnes par atelier.
Pour s'inscrire -> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf-4lKxCqf9sRaVbP0n20622vwpP-LQ5AbZNwy7XCysDMolWw/viewform
Bonne journée, et à bientôt


Semaine des formations ! lundi 8 mai 2017

Cette semaine, ton cher et tendre et narcissique BDE organise des formations associatives pour tout le monde ! Viens te former aux outils informatiques, juridiques, comptabilistiques pour donner à ton asso' un coup de boost et t'assurer la bonne prise en main de ces outils !

Rappel :

- Formation SiMDE le 10/05 à 19h : PDA, lecteur Z/SFTP, webmail, redirections, mailing-list
- Formation Trésorerie++ le 11/05 à 19h : règles et bonnes pratiques ; outils (PdA, tableurs/logiciels spécialisés compta, ...)
- Formation Secrétariat++ le 12/05 à 19h : AG, CA, PV, déclarations, statuts, assurances (celles du BDE, ...), ...

On vous attend nombreux ! :)
La bisouille,
Le BDE.


Les Passe-Frontières : partenariat avec le CADA + Newsletter dimanche 23 avril 2017

Hello!
Dans le cadre de notre partenariat avec le CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile) de Compiègne, nous vous proposons les deux premières activités auxquelles vous pouvez participer : une visite du centre où vous aurez l’occasion de discuter avec les résidents et une sortie pour accompagner les résidents qui le souhaitent au supermarché.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez rejoindre le groupe facebook dédié à nos actions, on tâchera de trouver une date qui convient à tout le monde.
https://www.facebook.com/groups/1916602725285549/?hc_ref=SEARCH
Et si vous voulez être tenus au courant de nos actions, vous pouvez vous abonner à notre newsletter: http://eepurl.com/cJ78bX


Avé César ! Ceux à qui tu vas manquer te saluent. dimanche 9 avril 2017

Dimanche soir. Je tourne en rond dans ma chambre - enfin, j'essaye : un 9m² ne permet pas vraiment d'exécuter des cercles parfaits...
Ma vie ne tardera bientôt plus à perdre tout son sens. Ma lumière va s'éteindre, mon rayon de soleil disparaîtra derrière de lourdes masses nuageuses, et je crains ne plus jamais le revoir.
Qui me parlera de chips dès le réveil ? Qui sera là pour manger du popcorn devant les rageux sur Facebook ? Qui, enfin, sera là pour photographier des étudiants beurrés comme des petits Lu, tout en étant déguisé en licorne ?

Je rumine mes idées noires, à moins que ce ne soient elles qui me digèrent... Tu n'es pas encore parti que tu nous manque déjà. Le coeur de milliers d'étudiants, Nouvö, réorientés, vieux cons, très vieux cons... tous pleurent ton nom impérial. Si tu jettes un regard en arrière en parcourant le chemin qui te mène vers le sud (oui bin Paris c'est au sud, chipote pas), tu nous apercevras agiter tous ensemble nos mouchoirs et nos ecocups en ton honneur. Tu nous manqueras, César. Tu nous manqueras.

Avé, César, ceux avec qui tu as bu te saluent !

[Publié à titre personnel par le Resp' Com']


Un message du Philanthrope aux asso' : venez on est bien ! dimanche 2 avril 2017

Salut les assos !

Un petit message pour vous rappeler que le Philanthrope n'est pas seulement un lieu de restauration mais aussi un lieu qui vous ai dédié.
Que ce soit le matin, le midi ou en soirée, vous avez la possibilité de venir présenter vos projets, sensibiliser les étudiants, jouer de la musique, danser, proposer des activités ou encore mettre en place des expositions, etc...

Je vous rappelle également que vous pouvez réserver le Phil' tous les soirs de la semaine de 18h à 22h.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter sur philanthrope.utc@gmail.com

A bientôt au Phil' !

Maxime pour Le Philanthrope


Halle Numérique ouverte à tous ! dimanche 2 avril 2017

Bonjour !
Afin de vous aider dans le développement de vos projets associatifs, nous aimerions vous proposer des créneaux d'ouverture supplémentaires de la Halle Numérique, au Centre d'Innovation.
Ces créneaux seront l'occasion pour vos membres de découvrir les tables tactiles et leur potentiel pour booster la créativité au sein de l'asso et faciliter la résolution d'éventuels problèmes.
Pour plus d'infos, tester les tables ou réserver un créneau pour votre asso, n'hésitez pas à passer nous voir à la Halle numérique - CI 2e étage - (voir planning)!
Ou envoyer un mail à xaviere.amiaud@etu.utc.fr

A bientôt à la Halle numérique ! :)


Enquête sur les postes informatiques à la BUTC dimanche 19 mars 2017

Afin de connaître votre avis sur les collections, services et espaces, la BUTC vous propose tout au long de l’année 2017 une série de questionnaires courts.

Un bilan sera effectué au terme de chaque questionnaire et sera suivi si nécessaire d’enquêtes plus poussées

Le premier questionnaire proposé concerne les postes informatiques à la BUTC et sera disponible jusqu'au 10 Avril 2017.

Pour accéder à l’enquête http://bibliotheque.utc.fr/EXPLOITATION/


KipUp, la presse gratuite pour étudiant ! dimanche 19 mars 2017

Le service KipUp est un kiosque numérique disponible gratuitement (aucun achat au sein de l’application) sur smartphone et exclusif aux étudiants. Il concerne les principaux titres de la presse Française dans leur intégralité comme notamment Le Figaro, Le Point, Challenges, Capital, L’Equipe, Libé… et permet aux éditeurs de promouvoir leurs titres de presse auprès des étudiants qui sont leurs lecteurs de demain, ainsi que d’avoir une meilleure connaissance de leurs usages sur smartphone.

Utilisez les liens suivants pour télécharger l’application :

· Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adaptive.kipup

· Sur iOS : https://appsto.re/fr/g-XKhb.i





Les principaux avantages de KipUp pour vos étudiants sont les suivants :

De la qualité

KipUp propose une offre de presse de qualité aux contenus riches et aux sources fiables. Ces grands titres de presse permettent aux étudiants d'accéder à l’actualité mais surtout aux analyses et commentaires des plus grands journalistes.



Un service 100 % gratuit

Le service est gratuit pour les étudiants et donne un accès à l’intégralité des titres de presse (contrairement aux sites web et aux applications mobiles des titres de presse qui ne proposent en gratuit que l’actualité brute sans les principaux articles et analyse de décryptage de l’information)



Un service adapté pour la génération des “digital native”

L’application KipUp permet de télécharger les titres de presse afin de pouvoir les consulter avec ou sans connexion, le tout dans une seule application mobile



Un service accessible en 3 étapes

Pour accéder à KipUp, l’étudiant doit télécharger l’application sur les stores Apple et Android, créer un compte et saisir sa carte étudiante.

N'hésitez pas à regarder la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=F-tKis_TTw8


L'émission Bonheur Douceur Evénements reprend ! samedi 18 mars 2017

Il s'agit de l'émission du BDE qui se déroule tous les vendredis de 12h30 à 13h30 sur Grafhit. C'est une manière pour le BDE de communiquer à tous les étudiants mais c'est surtout l'occasion pour les associations de venir présenter leurs projets ou événements. Surtout que l'émission ne s'adresse pas qu'à l'UTC mais aussi à tout Compiègne ! (et n'importe qui sur la toile)

Alors si tu es une association et que tu as des événements prévus ou juste envie de présenter ton projet, n'hésite surtout pas et envoie un mail au BDE pour montrer que tu es intéressé pour y passer un de ces vendredis midi !


8ème édition des Asso Training Day by PwC - 6 Avril 2017 (Neuilly-sur-Seine) dimanche 12 mars 2017

[ASSOCIATIONS] Asso Training Day de PwC : formez-vous et faites grandir votre association !

PwC propose de former au management d’équipe, à la gestion de projet et à la gestion de la trésorerie

- Président
- Vice-Président (ou Responsable d’événements)
- Trésorier

Formation d’une demi-journée animée par des collaborateurs de PwC

Objectif : donner des méthodes et des outils concrets pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre association.

L’évènement se tiendra le 6 Avril 2017 de 12h à 19h, dans nos locaux, au 63 rue de Villiers à Neuilly-sur-Seine.

Inscription jusqu’au 22 mars pour s’inscrire : www.assotrainingday-pwc.fr


Nouvelle édition du Forum Booste ton CV samedi 11 mars 2017

Cher(e)s étudiant(e)s,

Le forum Booste ton CV revient ce semestre, le 30 mars prochain.
Vous cherchez un stage ? Vous souhaitez faire corriger votre CV ou avoir un ou plusieurs avis le concernant ? Vous souhaitez vous entrainer aux entretiens d’embauche ?
Cet évènement est fait pour vous tous !
Quinze entreprises et deux cabinets de recrutement seront présents pour vous conseiller.
Inscriptions dès à présent ouvertes et possibles jusqu’au 26/03 (attention cette année nous n’accepterons plus les retardataires).

Pour participer :
- Inscrivez-vous dès maintenant en ligne. http://www.tremplin-utc.asso.fr/#/event/forum-booste-ton-cv/2017/03/30/1185
- Impératif : Envoyez votre CV en PDF à julia.vila-llorca@tremplin-utc.net, avec le nom UTC_FILIERE_NOM_PRENOM. Il sera remis aux entreprises partenaires de l'évènement sur clé USB.
- Mentionnez-nous également dans le même mail dans quel(s) groupe(s) de passage vous seriez disponible pour passer : Groupe 1: de 9h à 10h30 / Groupe 2: de 10h40 à 12h10 / Groupe 3: de 14h à 15h30 / Groupe 4: de 15h40 à 17h10.
- Nous vous enverrons la confirmation de votre groupe de passage ainsi que plus d’informations concernant le jour J quelques jours avant l’évènement.

A bientôt

Votre équipe Tremplin UTC


Restau du coeur recherchent bénévoles 10&11 mars lundi 27 février 2017

Bonjour,
Les étudiants de l'UTC apportent leur soutien à notre association , notamment auprès de notre camion du coeur de Compiègne. Les 10 et 11 mars, les restaurants du coeur organisent une collecte nationale dans les supers marchés. Les denrées récupérées serviront pour les personnes accueillies durant l'été dans nos centres de distribution.
Nous avons besoin de bénévoles ponctuels pour être présent dans un maximum de magasins. Je vous remercie de solliciter les étudiants qui voudraient nous apporter leur contribution (vaccation de 3 heures, dans les magasins situés dans Compiègne et dans les environs). La plage horaire est de 9h00 à 19h00.
Les volontaires pourront se faire connaître par mail (ad60.siege@restosducoeur.org) et demander des précisions au 09 81 10 17 14
Ceci est un message de Jean-Pierre RODA, Président des restaurants du coeur de l'Oise


WE inter-UT le 11-12 mars ! lundi 27 février 2017

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Le revoila ! Aprés une longue année revient le WE inter UT ! Une bonne occasion de se retrouver entre étudiants des UTs !

Cette édition aura lieu du samedi 11 à 10h au dimanche 12 à 16h
Au programme :
Des animations le samedi après midi
Une chasse au trésor !
Une soirée de folie !

Tarifs :
30€ nuit et 4 repas

Viens rencontrer les étudiants des autres UTs lors d'un week-end de folie !

Pour shotgun c'est à partir de 18h par ici : https://wkinterut.uttnetgroup.fr/

Evenement facebook : https://www.facebook.com/events/2208984812661005/

La bise !


Bourse d'étude GI04 ou plus ! lundi 27 février 2017

Bonjour, nous (Coddity) lançons une bourse d'étude à destination d'étudiants en master 1 info (niveau Bac+4, chaque école ayant sa propre dénomination...), plutot spécialisé sur le développement que sur l'infra ou les réseaux. Le lauréat se verra offrir 5 000€ pour le financement de sa dernière année d'étude.
Le principe est très simple:

-Inscription et constitution du dossier
-Sélection des 50 meilleurs dossiers (critères assez variés :Projets personnels, situation personnelle, engagement sociétal,...)
-Épreuve technique: sur une durée non courte (!, plus que 2 jours), elle peut prendre la forme d’un exercice d’algo à réaliser dans un temps imparti, un développement libre autour d’une thématique donnée, une étude de cas,...
-Pitch des 10 meilleurs devant Coddity
-Sélection du lauréat

Coddity étant une petite structure, 1 seul gagnant.
Une précision importante que l'on nous demande souvent, il n'y a pas d'engagement du lauréat envers Coddity, comme signer un contrat de travail ou autre. Nous proposerons des stages, mais aucunes obligations des participants ( à part quelque photos avec le gagnant).

Nous pensons que cette bourse peut intéresser des étudiants UTC, une diffusion auprès des étudiants via FB, Twitter ou autre serait sympa, on est à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit..

Les inscriptions sont ouvertes sur http://bourse.coddity.com

A votre disposition si besoin!

Matthieu MOREAU


Week-end de l’Innovation, prix à gagner ! lundi 27 février 2017

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Les 11 et 12 mars, rdv à l’UPMC pour le Week-end de l’Innovation ! Organisé par l’association PMC Entrepreneurs, cet événement permet aux étudiants de Sorbonne Universités de mobiliser leur imagination, créativité ainsi que leurs connaissances dans les différents domaines autour du thème : la ville de demain.

3 prix de 1 500€ sont à remporter : le prix tech, le prix social et le prix business.

C’est aussi l’occasion de rencontrer des mentors et coachs talentueux, d’étoffer son réseau professionnel et de présenter à un jury d’experts son projet.

Inscription sur : https://goo.gl/forms/wDQae4V0A84pSLxJ2

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/254628608311909/

Pour l’UTC, prise en charge des frais de déplacement des étudiants participants.


Promotion de l'entreprenariat : « Sport & Nutrition : améliorer notre bien être et notre santé de demain » lundi 27 février 2017

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Bonjour, Nous organisons avec Pépite Picardie, un cré@pic le jeudi 2 mars au centre d’innovation de l’UTC,
Cet événement a pour objectif de réveiller l’âme entrepreneuriale des étudiants,
La recette : des groupes d’étudiants, 6 heures, des idées, des échanges autour d’une thématique commune :
« Sport & Nutrition : améliorer notre bien être et notre santé de demain »
Des prix seront décernés, des cadeaux pour tous !
Voici le lien pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/crecompiegne
Fermeture des inscriptions le mardi 28 février à 12H.

Ceci est un message de Virginie Lamarche


Envie d'une coupe gratuite ? lundi 27 février 2017

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Dans le cadre d'examens de CAP coiffure sur Compiègne, je suis à la recherche de plusieurs étudiants pour effectuer une coupe homme (fondu de nuque, coupe et coiffage de type bombé). Les réalisations seront effectuées par des adultes uniquement.

Lieu de RV: DG formation+, rue Vaucanson, Compiègne

Tarif: gratuit

Dates: 29 mars 2017 (13h15-16h30)
+ autre date mi avril (en attente de confirmation)
+ début juin pour examen final (date en attente)

Pre requis: avoir au minimum 2 cm en arrière et pourtour d oreilles à couper.

Possibilité de se faire coiffer en dehors de ces dates (me consulter pour les RV), toujours gratuitement.

Je reste a votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

M. DEMONCHY CHRISTIAN
06 78 08 94 88

Nb: voici 1 exemple de réalisation attendue en photo


L'Equipe Humaniraid à l'Imaginarium dimanche 8 mai 2016

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L’association Humaniraid sera présente samedi prochain lors de l’Imaginarium Festival. Au programme, présentation de l’asso, exposition de 4L et témoignage des anciens équipages.
Et il y aura aussi des ecocups « humaniraid » à gagner en avant-première. Alors n’hésitez pas, passez faire un tour.
A samedi !


B-POP, ou des courses faciles pour 1€ : l’application qui va changer ta vie ! dimanche 1 mai 2016

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Envie de réaliser ta bonne action de la semaine sans trop te fouler ? Viens rendre service et gagne 1€ !
Epuisé par les 70 valeurs du Pareto à rentrer dans ta calculatrice, par les cycles monogénétiques haplodiplophasiques des champignons, et plus assez de courage pour faire tes courses ? Aucun problème, fais toi livrer pour 1€ seulement !

Avec BPOP, système de portage de courses collaboratif, fini les ennuis ! Inscris-toi vite sur ce lien [http://b-pop.sensovery.com/] et tu pourras rendre service à ta voisine immobilisée chez elle ou encore te faire livrer sans problème !

Encore mieux, rejoins nous sur https://www.facebook.com/B-POP-1727020740847270/?fref=ts pour être au courant des toutes dernières nouveautés !

NB : Cette application est développée via une étroite collaboration entre Sensovery et l’UTC.


Larsen : Tournée des Clefs dimanche 24 avril 2016

Oyez étudiants Compiègnois !

Mardi soir à lieu la tournée des clés ! Au programme, de nombreuses
animations et des concerts organisés par Larsen dans les bars du centre
ville et des tarifs négociés !
Cet événement est là pour aider le développement de la vie étudiante sur
Compiègne, alors mélangez vous et parlez à tout le monde !

*Des bisous et à mardi!*



*La fédéC, ou fédération des étudiants du Compiègnois, est une association
visant à développer la vie étudiante sur Compiègne. Et par vie étudiante,
nous n'entendons vie étudiante peu importe l'école ! Tu trouves ta ville
morte? Penses qu'il n'y a rien à faire? Alors rejoins nous!*

Merci d'avance,

Piers pour la tournée des clefs


Les Capucinades dimanche 17 avril 2016

Les Capucinades sont le Fête du quartier des Capucins Saint Germain au sein du quel est situé le Centre Benjamin Franklin.
Cette année, elles auront lieu le 12 juin.
C'est un joyeux mélange de brocante, marché de l'art, animations et spectacles de rue avec plusieurs points de restauration.
Tous les ans, et cette année encore, à notre grand plaisir Choriut's nous offre un beau concert.
Tous les ans également quelques associations participent : le stand est gratuit pour les associations caritatives.
Les associations voulant participer notamment en ayant un stand peuvent prendre contact dès maintenant avec Liliane VEZIER à l'adresse suivante : liliane.vezier@mairie-compiegne.fr


Soleil en Inde : Perms au pic et expo photo ! dimanche 3 avril 2016

Utcéens, Utcéennes
Cette semaine l'équipe de Soleils en Inde est bien décidée à vous ramener un peu de soleil à compicity (marre de la pluie!)
Pour commencer venez vous régaler lundi avec des délicieux wraps aux saveurs indiennes, vous ne serez pas déçus !
Mais on ne s'arrête pas là : jeudi vous pourrez également venir en apprendre un peu plus sur les projets montés par Soleils en Inde grâce à l'expo photos qui aura lieu au pic à l'occasion de la JMI. On espère vous voir nombreux !
Et ce n'est toujours pas fini ! Pour terminer la semaine en beauté ne ratez surtout pas la soirée Soleils en Inde ce vendredi 8 avril au pic. L'équipe vous a préparé des anims de folie et un super menu pour démarrer les vacances comme il se doit.
Allez viens on est bien à Soleils en Inde


Êtes vous prêt à aller plus loin que pay'UTC ? dimanche 3 avril 2016

Salut à toi Ô étudiant futur ingénieur avide de nouveaux défis, à l’affût de la moindre nouveauté et grand utilisateur de Pay’UTC ! Ne t’es tu jamais demandé pourquoi cette grande idée qu’est pay’UTC n’est elle jamais sortie des murs de l’UTC ? C’est vrai quoi ! Pourquoi ne peux-tu pas payer ta baguette chez le boulanger, ton t-shirt H&M où encore tes bouquins à la fnac de la même manière que tu paierais ta bière ou ton Pampryl au Pic ?

Figure-toi quoi 4 étudiants UTCéens se penchent sérieusement sur le sujet et ont l’intention de révolutionner la manière dont tu as l’habitude de faire tes achats et ce, en allant beaucoup plus loin que Pay’UTC…

Si toi aussi tu veux ajouter ta pierre à l’édifice de ce fabuleux projet, nous te donnons rendez-vous le mercredi 6 avril au Philanthrope à partir de 18h45 pour un grand brainstorming afin de partager nos idées !

Pour plus d’infos : michael.marcus@etu.utc.fr

4 Etudiants ambitieux : Camille, Laure, Louis et Michael


Segula Technologies lance son nouveau grand jeu pour les Etudiant(es) Ingénieur(e)s ! dimanche 3 avril 2016

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Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 avril 2016, les candidats peuvent faire un saut en 2050 pour tenter d’aider Zakaris, l’Ingénieur du Futur, à réparer son dispositif de stockage d’énergie en mer…

Plusieurs épreuves originales, mêlant curiosité, logique et rapidité les attendent sur www.projetposeidon.fr

A gagner : Un week-end futuriste à Madrid pour 2 personnes ! (vol + 1 nuit en hôtel 5*)

L’équipe SEGULA Technologies


Appli gratuite pour vos sondages et questionnaires ! lundi 28 mars 2016

L'application Eval&Go peut vous intéresser pour réaliser des enquêtes en ligne !
Elle intègre toutes les étapes nécessaires de la création du questionnaire à l'analyse des réponses.
Eval&Go compte plus de 80 000 clients et a lancé un compte gratuit et full options pour les étudiants qui réalisent des enquêtes, des études de marché ou leur mémoire.
Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations relatives au compte étudiant.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations,

Claire Chapel
claire.chapel@evalandgo.com
http://www.evalandgo.fr/


L'écogeste de la semaine par ISF ! lundi 28 mars 2016

Ingénieurs Sans Frontières innove ce semestre et va émerveiller ton weekmail chaque semaine en te proposant des écogestes faciles à réaliser ;)
Cette semaine, un écogeste d'actualité en période de Pâques : le chocolat !

Ecogeste de Pâques : J’achète uniquement du chocolat sans huile de palme !
De nombreux produits utilisent de l’huile de palme comme source de graisses.
La période actuelle étant propice aux achats de chocolat, il faut éviter ceux contenant cette huile de mauvaise qualité et ayant un impact très négatif sur notre environnement.
Il est donc judicieux d’acheter moins, mais mieux !

Si tu veux connaitre l'impact de l'huile de palme sur l'environnement et la santé, son utilisation par les industries agro-alimentaires, jettes un coup d’œil par ici : http://www.consoglobe.com/huile-de-palme-aliment-consteste-cg

Déceler la présence d'huile de palme dans les produits n'est pas toujours facile. Cette petite base de données pourra t'aider à reconnaitre les produits en contenant : http://nopalm.org/categorie-238-fr:chocolats-noirs


Tu as un projet technologique innovant à développer ? dimanche 20 mars 2016

Le challenge « Image the Future » permet aux jeunes ingénieurs porteurs de projets innovants et répondant à une problématique de développement durable d'être aidés dans leur démarche par Ausy.

Cet évènement est une opportunité de plus, pour le Groupe, de tisser des relations de proximité avec les écoles, d’envisager de nouvelles approches innovantes et d’identifier les talents de demain.


En ce qui concerne les modalités du concours, voici les différentes étapes du Challenge :

Candidature des dossiers : 19 février 2016 – 15 Avril 2016
Phase de pré sélection (Etude des dossiers) : 15 – 30 Avril 2016
Phase de sélection (devant un Jury) : 9 mai 2016 - 20 mai 2016
Annonce du Gagnant du Challenge « Imagine The Future » : 23 mai 2016

Nous avons repoussé la date du dépôt de candidatures afin que les étudiants puissent bénéficier d’un temps supplémentaires pour postuler.

S’agissant du lot à gagner, le gagnant du challenge remportera la somme de 1500 € pour l’aider à financer le développement de son projet.

Des pièces seront également demandées aux étudiants pour valider leurs candidatures. Ces pièces sont à envoyer à l’adresse suivante : Imaginethefuture@ausy.com

- Nom, prénom du Participant ; école ; adresse électronique du Participant

- Une présentation du projet sous format word ou pdf

- Une lettre de motivation présentant l’étudiant, son projet et ses ambitions professionnelles

- Le certificat de scolarité pour l’année 2015-2016 du participant


Vous trouverez enfin en pièce jointe le règlement du concours, ainsi que la nouvelle affiche du challenge.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à mlachaud@ausy.fr ou gdulac@ausy.fr.


Défis étudiants: les enjeux de la mobilité de demain dimanche 20 mars 2016

Depuis 3 saisons, le Défi Ingénieurs SNCF invite les étudiants à relever des défis conçus par les ingénieurs SNCF.

Cette année, les étudiants planchent sur 5 défis représentatifs des challenges de la mobilité de demain : robotique dotée d’intelligence artificielle, big data, technologies 3D, nouvelles énérgies, font partie des outils de cette 3ème Saison.

Vos étudiants n'ont plus qu'1 mois pour concourir et faire figurer votre école en tête de classement !

Peut-être permettront-ils à votre école de participer au défi final en live !
Plus d'infos sur ce lien: https://defi-ingenieurs.sncf.com

L'équipe SNCF Recrutement.


Venez participer aux restos du coeur ! :) dimanche 20 mars 2016

Un camion du coeur distribue des repas chauds aux SDF, le lundi, le jeudi et le samedi de 19h00 à 21h00.

Ce véhicule s'installe derrière la gare de Compiègne. Son activité hivernale s'arrête normalement le 31 mars.

Mais pour la première fois , nous allons prolongé son activité en distribuant des repas les lundi soirs du 4 avril à la fin octobre.

Nous sommes, de ce fait, à la recherche de bénévoles pour nous aider ! Différents créneaux d'aide sont possibles selon les envies et disponibilités :

- de 17h00 à 18h00 pour trier les denrées

- de 18h00 à 19h00 pour préparer les repas

- de 19h00 à 21h00 pour distribuer les repas

Si vous êtes intéressés, envoyez un petit mail à : ad60.siege@restosducoeur.org
Comme disait Coluche : "on compte sur vous"


Jean-Pierre RODA, Président des restaurants du coeur de l'Oise


[RETOUR NF] [MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS] dimanche 13 mars 2016

Après avoir définitivement perdu le respect durant cette soirée (l’objectif était de le retrouver, pas de l’enterrer à tout jamais ;) ), il serait sympa de remplir ce (court) sondage. Ces feedbacks sont très importants pour nous, merci d’y consacrer 2 minutes !
https://docs.google.com/forms/d/15Ku-Ae1eqgvAZaQxoQEnFuY56iEDYlZhJ1jMB65uUpI/viewform

--- INSTANT COUP DE GUEULE ON ---

J’en profite pour signaler que nous avons déploré certains comportements anormaux durant cette soirée. Que ce soit de la dégradation volontaire des lieux mis à disposition, du manque de respect dans la file d’attente pour les navettes, où certaines personnes étaient au bord du malaise, poussées à ne plus pouvoir en respirer contre les barrières (l’équipe à fait le maximum avec ce qu’elle avait pour gérer les départs) ; ou encore l’état pitoyable dans lequel de trop nombreux étudiants sont arrivés (quel est l’intérêt d’arriver totalement cuit en début de soirée ?!?), sans parler du retour, il va falloir réagir si l’on veut faire perdurer ce genre d’évènement.

Ce genre de comportement, dans tous les cas inadéquat, a déjà été observé lors des SdF, mais jamais à un degré tel. Aujourd’hui, le Tigre est très réticent à accueillir un nouvel évènement de ce type. Si cela se fait tout de même, n’oubliez pas ce que vous avez à perdre.

Bien entendu, nous ne visons pas toute la population UTCéenne, mais ces personnes qui, bien souvent sans le vouloir, mettent ce genre d’évènement en péril. On sait bien que vous n’êtes pas méchant, l’alcool et la fête oui, se vomir dessus non. Si vous ne voulez pas qu’un contrôle drastique finisse par être mis en place à l’entrée et au bar, apprenez à maitriser vos limites !

Enfin, mea culpa sur la gestion des navettes, qui a été calquée sur les chiffres des SdF précédentes. Nous ne nous attendions pas à une si forte affluence sur la dernière demi-heure (on vous avait quand même bien prévenu d’arriver tôt…)

Mea culpa également sur les vestiaires en fin de soirée, nous avons été débordés par l’affluence ainsi que par du matériel inadapté.

--- INSTANT COUP DE GUEULE OFF ---

Pour finir sur une note plus chaleureuse, toute l’équipe est vraiment très heureuse de vous avoir accueilli au Tigre pour cette première édition de la Nuit Fauve, et espère que vous avez vraiment kifé votre soirée !

Merci d’avoir été si nombreux =) <3


[Perms d'INSCRIPTIONS] [Amphi BENEVOLES MERCREDI] dimanche 6 mars 2016

Bien le bonsoir !!! ;)
L'équipe du Raid tiendra des permanences au Pic'Asso tous les midis du lundi 7 au vendredi 18 mars afin de finaliser vos inscriptions !

ATTENTION : Regardez-bien les MODALITES D'INSCRIPTION sur des posts datés du 6 mars disponibles à deux endroits. Veuillez donc consulter :
_Notre page Facebook : https://www.facebook.com/UTC-Raid-SU-823165804464955/?fref=ts

_Notre événement : https://www.facebook.com/events/508335462678273/

Les dossiers incomplets ne seront pas reçus alors prenez quelques minutes pour checker ça afin de ne pas perdre de temps :)

On recherche toujours activement des BENEVOLES pour l'événement, nous vous invitons à venir nombreux à notre amphi de présentation ce MERCREDI 9 mars à 18h30 en FA204.

A très bientôt !!! L'équipe du Raid.


65ème Gala de LaSalle Beauvais, du lourd ! samedi 5 mars 2016

Le 65ème Gala de LaSalle Beauvais arrive à grand Pas !

Toi Utcéen qui ne le connais pas encore ou Toi étudiant l'ayant déjà fait tu es le bienvenue !

Mais que propose notre Gala ? Qu'a-t-il de Spécial ?

C'est un des plus gros Gala du Nord de la France, chaque année ce sont plus de 2800 personnes qui se réunissent pour faire la fête toute la nuit ! Il se déroulera cette année le 19 Mars!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=60&v=z1ZEv-rR_To

Ce qui fait sa force c'est son ambiance ! Tout notre Institut est transformé pour l'occasion, vous y trouverez plus de 15 salles d'ambiances différentes dont 14 avec une animation, une scène principale avec nos 2 Guest Star, une scène secondaire Techno/Trance, des Bars à Champagnes, des Bars à Bières, des Bars à Bouffe, un Bar à cocktail d'alcool fort et d'autres surprises.
Notre Gala est entièrement en intérieur et chauffé.
Le thème de cette année est "Chacun son émotion, quelle sera la vôtre ?", vous le découvrirez en voyant toute notre décoration.

Cette Année c'est avec plaisir que nous vous annonçons 2 Guests Star: Poldoore et Nhyx !

Vous pourrez les retrouver sur la scène principale de minuit à 4h du mat ainsi que pleins d'autres choses.

Nous vous proposons également le coin VIP comme chaque année. N'as-tu jamais rêvé d'être tranquillement assis dans ton fauteuil en surplombant la salle et en ayant des serveurs attitré rien que pour toi ? Ce n'est plus un rêve c'est une réalité ! L’accès à ce petit paradis n'est valable qu'une fois, cependant tu obtiens par cela une coupe de champagne gratuite, des mini-four à volontés, un coin photo aménagé et aussi d'autres petits avantages que nous te laisseront découvrir sur place avec tes amis.

Enfin nous avons réussi à négocier quelque chose spécialement pour vous et nos alumni, l’accès a notre gymnase pour y dormir. Ce ne sera pas du 4 étoiles mais des banquettes sont a votre disposition si vous le souhaitez et que vous les réservez (2€ ). Nous savons que vous venez de loin et que ce n'est pas forcément simple de reprendre la route par la suite. (Le Gymnase aussi est chauffé)

Pour l’accès au Gala il vous suffira de garer votre voiture sur notre parking à l'entrée de l'Institut, marcher en moyenne 253m et vous y êtes.

Les pré-ventes de l’événement commencent dés demain ! Nous vous transmettrons le lien en ligne pour que vous puissiez les prendre si vous le souhaitez.

Voici les prix:

La place: 20€ en prévente (22€ sur place)
Place VIP: +6€ en prévente (8€ sur place)
Réservation d'une place de Gymnase: 3€

Si tu veux rester au courant de toutes les infos de notre gala, tu peux rejoindre l’événement Facebook à ce lien:
https://www.facebook.com/events/570092196479443/

Voici un fichier google sheet aussi pour que tu puisses organiser tes covoiturages si tu as des places en plus:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FCCw3V1-e5uZCV__07VfztkNR4_JX9VKKyvB9wBO7WY/edit#gid=0

Toute l'équipe vous attend nombre et est prête a vous faire rêver !


Enquête 2016 sur les conditions d'études des filles en école d'ingénieur dimanche 28 février 2016

"Moi ça se passe très bien dans mon école. En tant que fille je ne me sens pas du tout discriminée et j'adore ce que je fais. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de filles c'est tout. Faut leur dire aux lycéennes que tout se passe bien !" *

"Oui, c'est une très bonne idée de nous donner enfin la parole. Parce qu'on ne nous demande jamais comment on va ! C'est la première fois que je vois un sondage sur ce sujet alors qu'il y a vraiment des trucs à améliorer." *

"Avec les profs ça se passait très bien. C'est juste l'ambiance entre les élèves qui aurait pu être meilleure. Mais je sais que les garçons aussi voulaient que certaines choses changent. C'est juste qu'on n'en parlait pas trop finalement. " *

"Je pense que, filles ou garçons, les problèmes sont les mêmes. Si vous interrogez les deux, vous vous rendrez compte que ça n'a rien à voir avec le sexe de l'élève. Enfin... votre enquête nous le dira si c'est pareil ou pas." *

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une grande enquête est lancée, du 4 février au 20 mars 2016, en collaboration avec l'Association Femmes Ingénieurs, sur les conditions de formation et de vie étudiante des filles en école d'ingénieur. Ce sondage s'adresse aux élèves, filles et garçons, inscrite-e-s en cycle ingénieur ou ayant obtenu leur diplôme d'ingénieur depuis moins de deux ans. Ce questionnaire est complètement anonyme.

Cliquez sur cette page pour accéder au sondage : http://femmesingenieurs2016.limequery.com/index.php/122735/lang-fr

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via cet email : femmesingenieurs.enquete2016@gmail.com


Choisis ta branche et Prépa'COM ! dimanche 28 février 2016

Voici en avant-première les dates des événements Tremplin à ne pas manquer ! Cela concerne les UTCéens actuels TC et branches, mais aussi les diplômés !

->le 15/03 : Choisis ta branche

Tremplin UTC vous prépare une soirée UTCéenne telle que vous les aimez dans le but de faciliter le choix de branche aux étudiants de Tronc Commun et ainsi permettre de nouveaux échanges entre les étudiants et les diplômés.
Le service pédagogique de l'UTC fera aussi partie de ce rendez-vous pour guider au mieux les étudiants et répondre à leurs nombreuses interrogations ! Tous ces échanges se feront dans un cadre convivial, autour d'un cocktail dinatoire, au sein de l'UTC (lieu exact à BF à reconfirmer).

Etudiant(e) en TC, rejoins-nous pour :
* Rencontrer des diplômés et étudiants en branche
* Ecouter leurs conseils, leurs expériences
* Interroger nos intervenants (les années précédentes les questions fusaient; nous imaginons qu'elles seront tout aussi nombreuses cette année) !

Etudiant(e) en branche et diplômé(e), nous comptons sur toi pour :
* Participer à cette soirée UTCéenne,
* Apporter tes conseils et éclairer nos étudiants en TC
* Contribuer au développement de ta formation UTC
* Et puis, cela dit en passant, cela te permettra de retrouver le temps d'une soirée ta bonne vieille université !

->31/03 /16 : Prép@'Com

Prép@'COM, c'est quoi ?
Une journée entière de simulations d'entretiens d'embauche et de corrections de CV, réalisées par des professionnels travaillant dans des entreprises de renommée.

C'est pour qui ?
Principalement pour les étudiants en recherche de stage, d'un projet de fin d'études ou d'un emploi mais ouvert à tous les UTCéens en général ! Profitez-en pour donner le meilleur de vous-même ce jour-là !

Avec qui ?
Une quinzaine d'entreprises seront au rendez-vous pour vous rencontrer (cf logos sur http://www.tremplin-utc.asso.fr/#/event/printemps-de-prep-com/2016/03/31/933)

Au programme :

* Simulations d'entretiens d'embauche
* Aide à la rédaction et correction de CV
* « Ateliers conseils » pour valoriser au mieux ses expériences
* « Ateliers conseils » pour la recherche de stage et d'emplois

Vous souhaitez participer ? Rien de plus simple !

1. Inscrivez-vous dès maintenant en ligne.
2. Envoyez votre CV actuel à julia.vila-llorca@tremplin-utc.net. Il sera remis aux entreprises partenaires de l'évènement.
3. Votre horaire de passage vous sera confirmé quelques jours avant l'évènement. Plusieurs groupes seront organisés sur différentes plages horaires de la journée (2 groupes le matin, 2 groupes l'après-midi).
4. Rendez-vous le 31 mars, 10 minutes avant le début de votre groupe avec plusieurs exemplaires de votre CV actuel. Vous aurez environ 2h pour effectuer vos entretiens (environ 10 min par entreprise).
Est-ce possible ?
Merci par avance


Carnaval de Compiègne ! dimanche 21 février 2016

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La carnaval de Compiègne aura lieu le 30 mars sur le thème Rio de Janeiro !

Le cortège partira du parc Songeons à 14h puis déambulera dans les rues :)

En tant qu'UTCéens nous sommes vivement conviés, et si vous êtes intéressés pour contribuer à l'animation musicale (assos, groupes, etc) ou aider (les étudiants brésiliens notamment !), GO contacter Etienne Diot: etienne.diot@mairie-compiegne.fr ou pas téléphone 0681626610


Grands gagnants des assos d'or dimanche 7 février 2016

Pour ceux qui n'auraient pas assisté à la cérémonie, voici noms des associations qui ont reçu les différents prix des assos d'or !

Le prix de la Journée de l'Engagement Associatif: USEC
Le prix meilleur dossier de subvention: Imaginarium Festival
Le prix Société Générale: Soleils en Inde
Le prix de la meilleure utilisation de la Maison des Etudiants: Etuville
Le prix de la Mairie: Décibels
Le prix du Projet innovant: Find’UTC
Le prix de la Meilleure affiche: Comédie Musicale
Le Prix de l’UTC: Comédie Musicale
Le prix de la plus grosse Galère résolue: Etuville
Le prix de la Meilleure Com’: Charc’utc

Voilà vous savez tout :)


Concours W@nted numérique ! dimanche 7 février 2016

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Comme l'an dernier, le concours W@nted connexions est lancé en direction des jeunes de 12 à 28 ayant des pratiques numériques.

Vous trouverez en pièce jointe un visuel ainsi que le lien vers une courte vidéo expliquant comment participer.

Lien vers le film : http://webtv.picardie.fr/video7357


La parole aux étudiants dimanche 7 février 2016

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Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse du Cercle des économistes, relatif à la 4e édition de l'opération "La parole aux étudiants", soutenue par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Plus d'infos dans le doc ci-joint :)


Raid 205 Trophée dimanche 7 février 2016

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Après le 4L Trophy découvre le Raid 205 Trophée !

Tu as envie de vivre une expérience à la fois sportive, humaine et inoubliable ?
Participe au raid 205 Trophée !!

Seul raid de France qui rassemble étudiants et professionnels. Idéal pour développer ton propre réseau non ?

Le 205 Trophée 2017 se déroulera du 3 au 13 Avril 2017 au Maroc.
C’est 10 jours de partage entre les participants, mais également avec les populations défavorisées puisque le raid apporte son soutien à 3 associations humanitaires ;  3000 km de parcours dans le désert ; un raid à dimension humaine ; une étape marathon sur deux jours et bien d’autres surprises pour cette 10ème édition.


Alors si tu es intéressé, demande dès maintenant des informations à l’adresse suivante : 205trophee.ge@gmail.com
N’hésite pas à liker la page Facebook de l’association pour suivre l’actualité en temps réel : 205 Trophée Grandes Ecoles


Expliquons l'UTC aux lycéens :) dimanche 7 février 2016

Si vous avez un peu de temps pendant l'intersemestre, aidez un ou deux lycéens dans son orientation en le renseignant à propos de l'UTC ! :)
Le projet vise à faciliter l'orientation des étudiants (principalement des Lycéens) et recherche des étudiants de l'UTC qui seraient disponibles pour répondre, de façon très ponctuelles, aux questions de lycéens.

Le projet se nomme DiscuterPourSorienter et à pour vocation de permettre à toute personne de pouvoir discuter avec des individus issus des écoles et des métiers qui l'intéressent avant de faire ses choix. Les échanges de conseils et de retours d'expérience se font via messages privés, via des conversations ouvertes (forum 2.0) et lors de visioconférences individuelles selon les besoins de l’étudiant et les préférences de l'interlocuteur. Chaque école possède sa page dédiée contenant toutes les informations utiles aux étudiants et la liste de ses ambassadeurs (étudiants, professeurs, personnels de l'école) - il s'agit donc d'un lieu d'échange privilégié entre les étudiants et les écoles.

Important: la plateforme est entièrement gratuite, pour apporter une solution qui soit efficace et accessible à tous.

La plateforme est en ligne depuis début janvier et proposera dès la semaine prochaine de nombreuses offres d'emploi et de stages pour nous, étudiants de l'UTC.
Contact: v.magny@discuterpoursorienter.fr


Trophées solidaires, prix à gagner ! dimanche 7 février 2016

La toisième édition des Trophées Solidaires est lancée !

Tous les étudiants français et francophones qui développent des projets de solidarité de proximité ou à l’international peuvent participer et rendre visible leurs initiatives sur le site internet des Trophées Solidaires. Une boite à outil permet d’accéder à de nombreuses ressources : newsletter, mises en contact, tutoriels vidéos et MOOC. Plus de 15 000€ de prix viendront récompenser huit projets lors de la remise des prix qui aura lieu au Salon Des Solidarités le 4 juin 2016.
Lien: http://www.trophees-solidaires.fr/.

• Premier prix « Projets de proximité » 5 000 €

prix décerné cette année de COP 21 à un projet de proximité portant une action en faveur du développement durable

• Premier prix « Projets à l'international » 5 000 €

prix doté par DNE et décerné à un projet étudiant actif à l’international

Plusieurs autres projets seront primés dans chaque catégorie et récompensés par DNE et les acteurs de la solidarité partenaires;

• Prix de l’entrepreneuriat social - Groupe SOS 4 000€

• Prix pour l’enfance – UNICEF- doté par l’UGEI 1 500€

• Prix pour la communication - Fondation Gloriamundi ( valeur 3000€)

• Prix de la collecte de fonds - Association française des Fundraisers ( valeur 1 000€)

• Prix coup de pouce – DNE (valeur 1 000€)

• Prix du public - DNE 1 000€- ASAH


L'originalité des Trophées solidaires est de rassembler trois types d'acteurs autour de la promotion de la solidarité : les étudiants qui ont envie d'agir, les Ecoles et Universités qui initient eux mêmes des projets, et les acteurs de la solidarité qui accompagnent les initiatives étudiantes pour en favoriser l‘impact et la pérennité.

Contacts:
Chargée de mission

Blanqui Fernandez Tel: 06 67 72 61 64

Mail : contact@trophees-solidaires.fr

Marthe Lemelle, Directrice de la Communication

Tel: 06 62 79 96 70


Prime d'activité dimanche 10 janvier 2016

On vous transmet cet article paru dans Le Monde qui peut vous intéresser !

Pour les jeunes de 18 à 25 ans, y compris étudiants (stagiaire, apprenti, étudiant salarié) : ils peuvent prétendre à la prime d’activité, entrée en vigueur le 1er janvier 2016.
Il ne faut pas hésiter à réaliser une simulation sur le site de la CAF.
http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite

Bisous !


Pour porter plainte rapidement en ligne lundi 21 décembre 2015

Suite à la demande du Commissariat de Police Nationale de Compiègne et à la diffusion de l'information issue du Ministère de l’intérieur, nous vous rappelons que dans le cas où vous subirez une quelconque agression, et pour éviter que celle-ci se reproduise sur d'autres personne dans les instants qui suivent, les deux réflexes à avoir sont :

Dans un premier temps : Appeler le 17 pour prévenir les services de Police et de confirmer l'appel par un dépôt de plainte* car sans plainte, si un auteur d’agression ou de vol est interpellé, il n’y a pas de poursuite !
Dans un deuxième temps : faire remonter l'information par mail à guillaume.hervet@utc.fr ou par téléphone au 03 44 23 43 03 qui est en relation directe avec le Commissariat de Compiègne.
Dans le cas où ces agressions auraient lieu dans l'enceinte de l'UTC : prévenir le gardien de Benjamin Franklin au 03 44 23 52 99 ou le gardien du secteur de Royallieu (numéro annoncé en fin de message vocal de l'accueil 03 44 23 44 23)
*Vous avez également la possibilité de préparer votre dépôt de plainte en ligne en moins de 10 minutes, sur ce lien:

https://www.porter-plainte.fr/?gclid=CjwKEAiAhaqzBRDNltaS0pW5mWgSJADd7cYDDMOWC5yQfFWrQT-ZrJKAdOvxye7nknAsvtPuy2r1ZBoC5v7w_wcB


On attend vos cartes postales ! :) lundi 21 décembre 2015

Coucou vous !

En ces temps de fêtes et où les vacances de Noël approchent, on vous annonce que le tout nouveau mur des cartes postales attend vos cartes avec impatience !
Vous c'est: vous qui êtes en stage ou à l'étranger ce semestre, vous qui êtes diplômés et qui nous manquez, vous qui allez rentrés chez papa et maman pour fêter Noël, et même vous qui restez sur Compiègne pour les fêtes !

Notre adresse: BDE UTC - Maison des Etudiants
Rue Roger Couttolenc
Compiègne

Ton BDE qui t'aime <3

PS: oui pour le moment le mur est vide et on dirait qu'on a pas d'amis


Suite communication Vols/Agressions : les réflexes à adopter dimanche 13 décembre 2015

Suite à la demande du Commissariat de Police Nationale de Compiègne et à la diffusion de l'information issue du Ministère de l’intérieur, nous vous rappelons que dans le cas où vous subirez une quelconque agression, et pour éviter que celle-ci se reproduise sur d'autres personne dans les instants qui suivent, les deux réflexes à avoir sont :

Dans un premier temps : Appeler le 17 pour prévenir les services de Police et de confirmer l'appel par un dépôt de plainte* car sans plainte, si un auteur d’agression ou de vol est interpellé, il n’y a pas de poursuite !
Dans un deuxième temps : faire remonter l'information par mail à guillaume.hervet@utc.fr ou par téléphone au 03 44 23 43 03 qui est en relation directe avec le Commissariat de Compiègne.
Dans le cas où ces agressions auraient lieu dans l'enceinte de l'UTC : prévenir le gardien de Benjamin Franklin au 03 44 23 52 99 ou le gardien du secteur de Royallieu (numéro annoncé en fin de message vocal de l'accueil 03 44 23 44 23)
*Vous avez également la possibilité de préparer votre dépôt de plainte en ligne en moins de 10 minutes, sur ce lien.


Star Wars au Majestic ! Infos dimanche 13 décembre 2015

Voici des infos importantes quant à la séance Star Wars au Majestic ce jeudi:

- ta place est à venir retirer au BDE (en E101 au 1er étage de la MDE) à partir de lundi entre 10h et 18h30 avec ta carte étu du même nom que ta place.
- pour l'organisation des covoit c'est par ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Qr5I_39Dm7RvzznD17qalfKT7wRds1NVGXdJfAvo2jU/edit#gid=0Ton BDE
- pense à arriver en avance jeudi, muni de ta carte etu et sa jolie pastille BDE ! 22h45 est l'heure du début de la séance, pas le point de rdv ;)
- tu as bien entendu la possibilité d'aller à l'estu dès la fin du film et de profiter des navettes au retour, et même à l'aller (si tu as pris ta place d'estu bien entendu) !
- enfin, viens déguisé pour un film plus fou !

A jeudi !


Ecole d’hiver internationale: dernières places ! samedi 12 décembre 2015

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Venez nombreux à la première école d’hiver internationale de Sorbonne Universités qui se déroulera pendant deux semaines: du 1er au 6 Février en Italie à Verrès et du 14 au 20 Février au Centre d’Innovation de l’UTC.
L’école d’hiver mettra l’accent sur les techniques et les outils pour la création de produits innovants dans lesFablabs.
Cette école est ouverte à tous les étudiants de l’UTC (doctorants compris). Elle vous permettra de découvrir le monde magique des fablabs et de profiter des activités gratuites extra-scolaires mises en place pour vous, comme un skipass gratuit, des dîners de gala, et le reste est à découvrir!
Un certificat équivalent à 4 crédit ECTS sera fourni à la fin de la deuxième semaine.
De plus, 50€ de réduction offert à tous les cotisants du BDE !
Ne tardez pas, il ne reste que 5 places !!!
Programme et inscription : dipfablab.utc.fr
Contact: info.dipfablab@utc.fr"


Semaine des pôles ! dimanche 6 décembre 2015

La semaine des Pôles aura lieu du 7 au 11 décembre. Une semaine pour mettre en avant les pôles et leurs assos !

Cette année tu ne passeras pas à côté car on t’a mijoté un super programme sur le thème des Télétubbies !!
Chaque aprem au PIC, un pôle te fera découvrir ses assos puis tiendra la perm du soir. Viens dans la couleur du pôle du jour si tu ne veux pas être dans la file non prioritaire au comptoir !

Lundi 7 : PSEC = Vert
Mardi 8 : PTE = Bleu
Mercredi 9 : PAE = Orange
Jeudi 10 : PVDC = Jaune
Vendredi 11 : Tous les pôles = choisis ta couleur !

En plus il y aura un goûter tous les jours !


Résultats élections universitaires ! dimanche 6 décembre 2015

Les élections universitaires se sont déroulées du 24 au 26 novembre 2015.

Les résultats sont disponibles dans la rubrique DGS-Elections sur le PDF suivant: http://interne.utc.fr/IMG/pdf/pv_resultats_elections_universitaires_novembre_2015_signe.pdf


Ecole d’hiver internationale ! samedi 28 novembre 2015

Venez nombreux à la première école d’hiver internationale de Sorbonne Universités qui se déroulera pendant deux
semaines: du 1er au 6 Février en Italie à Verrès et du 14 au 20 Février au
Centre d’Innovation de l’UTC.

L’école d’hiver mettra l’accent sur les techniques et les outils pour la
création de produits innovants dans les Fablabs.

Cette école est ouverte à tous les étudiants de l’UTC (doctorants compris).
Elle vous permettra de découvrir le monde magique des fablabs et de
profiter des activités gratuites extra-scolaires mises en place pour vous,
comme un skipass gratuit, des dîners de gala, et le reste est à découvrir!

Pour les étudiants de l’UTC, un tarif préférentiel a été mis en place.

Programme et inscription : dipfablab.utc.fr

Contact: info.dipfablab@utc.fr


eLamp aux couleurs de l'UTC ! dimanche 22 novembre 2015

Salut tout le monde,

Cette année,
Nous sommes fiers de lancer notre propre réseau social !!!

Inscription sur : utc.elamp.fr
Code d'accès : picasso

Nous aurons enfin notre plateforme dédiée juste pour nous, et non dispersé dans de divers groupes de promo…
Nous pourrons échanger sur les loisirs de chacun, nos hobbies, nos compétences, etc :)

A tout de suite sur notre réseau :)
https://www.elamp.fr


Concours « STEREOTYPE BUSTERS » dimanche 22 novembre 2015

Bonjour,
La Conférence des grandes écoles lance un concours « STEREOTYPE BUSTERS » à destination des élèves des écoles membres sur le thème des stéréotypes sur les femmes et les hommes.

Le concours invite les étudiants et les étudiantes à présenter un projet original sur le dépassement des stéréotypes femmes-hommes. Il s’agit de représenter des situations de la vie réelle qui contrastent avec des idées stéréotypées sur la répartition des rôles entre femmes et hommes et qui freinent l’égalité dans le monde professionnel, éducatif, politique, la vie quotidienne et la société dans son ensemble.

Ce concours a reçu le soutien de plusieurs partenaires (Aéroports de Paris, EDF, Association Elles bougent, SCA, SNCF, Veolia) et donnera lieu à plusieurs prix en catégories affiche et vidéo, dont les lauréats seront récompensés par des weekends dans des capitales européennes.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux à participer en équipe ou de façon individuelle et sommes certains que nous pourrons compter sur votre créativité, vos talents d'acteurs, d'orateurs et/ou d'artistes pour mettre subtilement en lumière certains préjugés qui sont encore en 2015 des freins à l'égalité femmes/hommes !
Tous les renseignements sont sur le site de la CGE : www.cge.asso.fr – (affiches du concours ; règlement) et inscrivez-vous avant le 31 décembre 2015.


Financer des projets étudiants: ici ! vendredi 20 novembre 2015

Nous vous rappelons l'existence des subventions Culture Actions pour financer des projets étudiants ! C'est sur ce lien: http://www.cnous.fr/culture/culture-actions/

Bisous bisous !


Nuit Fauve 2016 #NF16 dimanche 15 novembre 2015

Tu te demandes ce que tu va faire après tes finaux d'automne ? Si quelque chose est organisé ? Où est-ce que tu va sortir le Vendredi vu que Ski'UTC ne part que le Samedi ?

Ne t'inquiète pas, la Nuit Fauve t'attend le 15 Janvier 2016 !

Pour avoir les informations qui vont arriver d'ici peu, like notre page :
https://www.facebook.com/lanuitfauve

#NF16


Parlons bien parlons argent et compta ! dimanche 15 novembre 2015

Bonjour à tous.

Le BDE organise une formation comptabilité dispensée par Amaury Delesalle.
Cette formation est proposée à tous les cotisants !
Elle se déroulera sur un format de 6 fois 2heures et s'adresse à tous ceux qui ont envie d'acquérir des bases solides en comptabilité.
La formation n'a rien à voir avec la formation trésorerie du début de semestre, mais va beaucoup plus loin, tout en partant d'un niveau débutant.

Elle commencera ce jeudi 19 novembre à 19h en salle de réunion du 1er étage de la MDE.

Nous espérons vous voir nombreux, car la compta c'est important, c'est de l'argent ! :P

Bisous :)


Première école d’hiver internationale dimanche 8 novembre 2015

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Venez nombreux à la première école d’hiver internationale de Sorbonne
Universités qui se déroulera pendant deux semaines: du 1er au 6 Février en
Italie à Verrès et du 14 au 20 Février au Centre d’Innovation de l’UTC.

L’école d’hiver mettra l’accent sur les techniques et les outils pour la
création de produits innovants dans les Fablabs.

Cette école est ouverte à tous les étudiants de l’UTC (doctorants compris).
Elle vous permettra de découvrir le monde magique des fablabs et de
profiter des activités gratuites extra-scolaires mises en place pour vous,
comme un skipass gratuit, des dîners de gala, et le reste est à découvrir!

Pour les étudiants de l’UTC, un tarif préférentiel a été mis en place.

Programme et inscription : dipfablab.utc.fr

Contact: info.dipfablab@utc.fr"


Réserver une salle de la MDE sans passer par une asso lundi 2 novembre 2015

C'est possible ! Pour savoir comment faire, rendez-vous sur le wiki des assos: Par ici !


Nouveau Partenariat ! lundi 2 novembre 2015

La recyclerie de l'Agglomération du Compiégnois met en place un service de location à la carte pour nous et rien que pour nous, étudiants de l'UTC.
Vous pouvez aller choisir sur place des équipements divers pour le logement (meubles, informatique, vaisselle, décoration, ...). Le montant de la location est de 25% seulement de la valeur d'achat dans leur boutique ! La recycleriez propose également un service de livraison ou d'enlèvement pour seulement 15€.

Tel: 0344400990 www.rac60.com
Rue René Caudron - Les hauts de Margny - 60280 Margny-les-Compiègne


Bonheur Douceur Evenement sur Graf'Hit vendredi 16 octobre 2015

Bonjour et bienvenue sur 94.9 pour Bonheur Douceur Evenement , l'émission du BDE !

Ce vendredi comme toutes les semaines nous recevons deux associations pour discuter de leurs projets pour le semestre. Cette semaine le POLAR et Cinem'Ut seront à l'honneur.

Alors si vous vous voulez en savoir plus à leurs propos on vous retrouve vendredi à 12h30 sur les ondes de Graf'Hit sur 94.9, grahit.net ou encore au Pic'asso !


Elections universitaires ! jeudi 15 octobre 2015

Des élections universitaires se tiendront du mardi 24 novembre (10h00) au jeudi 26 novembre (17h00) 2015 par un vote électronique par internet via la plateforme de vote UTC-eVote.

Les candidatures sont à déposer auprès du SAGJ (accompagnée d’une déclaration de candidature signée par chaque candidat et d’une photocopie de la carte d’étudiant le cas échéant) avant le jeudi 12 novembre 2015, 16h00.

Les listes sont recevables sous réserve de :
1) comprendre un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges à pourvoir (titulaires + suppléants),
2) respecter la parité, avec alternance d’un candidat de chaque sexe.

Retrouvez l’ensemble des informations (instances concernées, bulletins de candidature, déclaration des candidats, calendrier … etc.) sur le site intranet dans la rubrique « DGS-Elections »

Pour plus d’informations, contacter le Service des Affaires Générales et Juridiques :
Centre Pierre Guillaumat 1, rue du Docteur Schweitzer, étage de la présidence
Marie ANDROUIN, responsable du Service
Aurélie GERMONPREZ


Bonheur Douceur Evenement sur Graf'Hit mercredi 14 octobre 2015

Bonjour et bienvenue sur 94.9 pour Bonheur Douceur Evenement , l'émission du BDE !

Ce vendredi comme toutes les semaines nous recevons deux associations pour discuter de leurs projets pour le semestre. Cette semaine la Conquête du Pain et le Hackaton seront à l'honneur.

Alors si vous vous voulez en savoir plus à leurs propos on vous retrouve vendredi à 12h30 sur les ondes de Graf'Hit sur 94.9, grahit.net ou encore au Pic'asso !


Job étudiant - cours particuliers jeudi 8 octobre 2015

La demande de cours particuliers explose sur Clevermate.fr

Gagne jusqu'à 700€/mois

Réservé aux étudiants de grandes écoles

Crée ton profil en 5mn et participe à l'aventure !


IBM Bluemix Cloud Contest lundi 5 octobre 2015

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Viens défendre les couleurs de ton école et tenter de gagner 2000€ au IBM Bluemix Cloud Contest.
Six challenges mais une seule règle : être le meilleur. Pour ce faire, des tutoriaux & exercices t'aideront à te préparer au mieux à cette compétition online aux adversaires impitoyables !

Il s'agit d’intéragir avec le SDK de la plateforme d’IBM Bluemix, pour construire pas à pas un moteur de prédiction basique, et ce, dans un environnement node.js.
Tout commence ici : j.mp/bluemixcc-student

Nous avons de plus développé un site dédié aux écoles pour ce concours : bitly.com/ibm-gameofclouds

N'hésitez pas à y faire un tour et à le partager à vos étudiants, le classement des écoles y sera disponible directement.

Enfin, nous offrirons un babyfoot au BDE de l'école gagnante, en plus du prix initial !


ACENSI Dev Cup: compétition coding dimanche 4 octobre 2015

L’ACENSI Dev Cup est la plus grande compétition coding étudiante de France !

C’est 500 développeurs, plus de 1 000€ et de nombreux cadeaux à la clé.

Inscriptions gratuites ouvertes jusqu’au 15 Novembre !

Prêt à relever le défi ?


Intéressé par un job au parc Astérix ? samedi 3 octobre 2015

Le parc Astérix vous propose différents jobs:
-Hôte(sse) d’accueil
-Vendeur(se) conseil

Poste à pourvoir de septembre 2015 à décembre 2015 en temps partiel 16h (weekend) et/ou à temps complet (35h/semaine) du 17 octobre 2015 au 1er novembre 2015.

Plus d'infos en pièces jointes de ce mail ;)


Tu veux assister à un concert privé ? samedi 3 octobre 2015

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myCLAP.tv est heureux de vous proposer d'assister à un concert privé sur Canal +
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Qui n'a pas rêvé un jour de vivre un mini concert en petit comité sans faire la queue et sans bousculade avec son artiste ou groupe préféré ?

Alors le rêve devient réalité dans l'Album de la Semaine où le live sera le roi de la soirée...

Prochain tournage disponible :
Jeudi 1er octobre : RDV 18h30 pour une FIN vers 20h00 avec "Jr Thomas & the Volcanos"

Les personnes intéressées doivent m’envoyer un mail avec en objet le nom de votre école + ADLS en précisant leur nom, prénom et téléphone à alexandre@myclap.tv

Un mail de confirmation avec toutes les infos sur le tournage leur sera envoyé par la suite
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Le concert est tourné au studio 104 de la Plaine St.Denis
Accès par la rue Proudhon - 93210 la Plaine St.Denis (métro L12 arrêt Front Populaire + 50 mètres à pied)

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires et dans l’attente de vous accueillir sur notre plateau,
je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alexandre et toute l’équipe du « l'Album de la Semaine »


Tu aimes la vie à l'UTC ? dimanche 27 septembre 2015

Et bien en faire le reportage !
Reprend Zapp'ut pour présenter à tout l'UTC la vie de tous les jours chez nous, les événements associatifs, etc etc.

Zapp'ut c'est le zapping de tout ce qu'il peut se passer entre nos murs (en restant éthique bien entendu) !

Alors si tu es intéressé envoie-nous un mail: bde@assos.utc.fr


Formation comptabilité ! dimanche 27 septembre 2015

Une formation de compta vous est proposée alors n'hésitez pas :)

Elle ne sera pas délivrée par le BDE mais par une personne extérieure au BDE, qualifiée dans le domaine de la comptabilité.
Le but de cette formation n'a rien à voir avec la formation Tréso organisée par le BDE.
Elle vise en effet à fournir aux personnes des solides bases de comptabilité pour en finir avec la compta-bricolage dans les assos !

Si vous êtes intéressés, merci de répondre au sondage: https://docs.google.com/forms/d/1ThMzBvZnMEnJR2wLBF8ygIqnWwRhiWg2tAmN6Hxn72I/viewform?edit_requested=true

Le bisou


Licence Apple dimanche 27 septembre 2015

On a acheté une licence Apple au BDE donc si vous voulez développer votre application contactez-nous ;)


Supports des formations du BDE dimanche 27 septembre 2015

Tu peux retrouver ici nos supports de présentation des formations de la semaine dernière:
- en pièce jointe du weekmail pour la formation communication
- formation trésorerie: https://prezi.com/pg170nky2za-/formation-trezo-p15/
- formation présidence et secrétariat: : https://prezi.com/9enhn9dgjjbq/formation-presidence/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

On vous enverra en etutous les vidéos des formations ainsi que les templates trésorerie ;)


Annonce Logements dispos ! dimanche 27 septembre 2015

Bonjour,

Je m’occupe de l’association de logement intergénérationnel «ensemble2générations» sur Compiègne.
C’est une nouvelle forme de solidarité dans un esprit de respect et de convivialité.

Actuellement, il me reste des chambres à louer chez des seniors à des prix modiques (150 euros par exemple), sans services spéciaux à rendre ;)

Voici mon contact:
Blandine Allavoine
Tél : 06 87 91 14 40
compiegne@ensemble2generations.fr
http://www.ensemble2generations.fr


Bouge ta fédé ! dimanche 20 septembre 2015

Tu t'es toujours demandé(e) pourquoi quand tu vendais les bières au Pic, tu n'étais pas payé(e) ?

Pourquoi le BDE-UTC ne ne transformerait pas en BDE de Compi city ?

Ou pourquoi ton asso était sous un pôle nommé "Pôle Vie du Campus" alors que tu aimerais bien l'accorder à une autre asso qui se trouve sous le "Pôle Solidaire et Citoyenneté" ?
C'est pour parler de tout ça entre autre que ton BDE met en place des soirées de réflexion partagée, où la parole est à toi !

Le but de ces rassemblements est de connaître TES ressentis : quelle nouvelle vision souhaites-tu apporter à notre fédé ? A quel tournant fondamental dans l'histoire du BDE aimerais-tu participer ?

Grâce à toutes tes remarques, nous pourrons édifier, ensemble, nos vrais statuts, ceux qui caractérisent au mieux cette riche fédération, qui est la TIENNE, et tous ses étudiants !

Si tu es intéressé(e) pour apporter une pierre à l'édifice, contacte-nous directement à bde@assos.utc.fr .

Notre secrétaire se fera un plaisir de t'accueillir dans nos rangs afin de redynamiser un peu tout ça !

Si jamais le temps te manque ce semestre mais que le projet t'intéresse, n'hésite tout de même pas à nous envoyer un petit mot avec tes idées.



Allez bouge, bouge, bouge toi pour ta fédé !


Recherche étudiant pour séance photo dimanche 20 septembre 2015

Dans le cadre du renouvellement des photos de la banque d'images de l'utc,
Eric Nocher souhaiterait organiser des prises de vues dans les bâtiments de l'utc.
Il aurait besoin de quelques étudiants (environ 5 par séance) qui acceptent de se prêter au jeu des mise en scène des images pour illustrer les lieux de travail, de vie et de détente de l'utc.
Voici son numéro de téléphone ainsi que mon mail:06 67 34 85 23
eric.nocher@noos.fr.

Première séance ce vendredi 25 Septembre à 16 heures au centre d'innovation !

N'hésitez pas à le contacter :)


Parle à la radio ! dimanche 20 septembre 2015

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On vous rappelle que l'émission du BDE sur radio Graf'hit a lieu tous les vendredis midi et t'attend avec impatience !

Alors si tu as des sujets intéressants à présenter, si tu veux parler de ton asso, n'hésite plus !

Envoie un mail à bde@assos.utc.fr !

Bonheur Douceur Événement c'est le vendredi de 12h30 à 13h30 sur 94.9

Page facebook: Bonheur-Douceur-Evènements-Le-BDE-COMMUNIQUE-SUR-GRAFHIT-


Fête de la science cherche étudiants ! dimanche 13 septembre 2015

Bonjour à tous !

Le service Culture Scientifique, Technologique et Industrielle de l’UTC est à la recherche de petites mains pour continuer ses projets:

- Différents sujets de PR sont proposés (5 crédits TM !):

o Les Clubs Technologiques pour faire découvrir la science à des primaires

o Génération Réussite pour apporter des outils de travail à des lycéens

- La Fête de la Science du jeudi 8 octobre au dimanche 11 octobre inclu, organisée à PG, a besoin d’étudiants (rémunérés) pour assurer l’événement :

o Guides pour accompagner les scolaires sur l’événement

o Tenir des stands durant l’événement

N’hésitez pas à prendre contact avec nous : viens nous voir en G100 ou envoie un mail à fete-de-la-science@utc.fr


Cours de rock 6 temps et de swing dimanche 6 septembre 2015

Salut à toi, petit nouveau !

Bon retour à toi, l'ancien !

Tu aimes danser? Ou tu aimeras savoir bouger autrement qu'en rebondissant sur tes genoux avec les fesses en arrière? Tu veux réveiller le Frankie Manning, le Thomas Audon, la Sophie Allaf qui est en toi? Devenir les nouveaux Thorbjorn et Flora? Alors rejoins-nous et viens apprendre le rock 6 temps et le swing, tous les lundis de 19h à 22h en FA212, batiment Ampère à Benjamin Franklin, cours de 19h à 20h - 20h30 puis soirée pratique, avec Léa & Sébastien !

Passionnée de danse en couple qu'elle pratique depuis 5 ans (rock, boogie, lindy hop, valse, tango argentin, salsa, bachata...), Léa a été formée par des professionnels pour enseigner le rock'n'roll et les autres danses Swing (boogie, lindy hop...). Grâce à sa participation à de nombreux évènements dansants, nationaux et internationaux, elle saura te donner tous les conseils et bons plans qu'elle connait pour te faire découvrir ce monde merveilleux qu'est celui de l'univers Swing et de la danse en couple de manière générale !

Mordu de swing depuis plusieurs années, Sebastian a été formé dans le sud de la France, d'abord par Alexandre Hulo (désormais Dancing Production), puis par Fred (Fred'Danse). Fraîchement débarqué à Compiègne, il n'a qu'une envie : partager sa passion du rock et du boogie !

https://www.youtube.com/watch?v=8RbpTe2DXGI

Avec une telle équipe, tu vas te régaler à danser sur Si Cranstoun, Ray Collins & the Hot Club, Drew Davis, et beaucoup d'autres ! Alors n'hésite plus et rejoins-nous dès lundi !

Swing'ment vôtre,

Léa & Sébastien


Job étudiant rémunéré pendant le mois d'octobre : la Fête de la Science mardi 2 juin 2015

La fête de la science a lieu comme chaque année en octobre. C'est un évenement de vulgarisation scientifique durant lequel des chercheurs et des assos présentent un stand à thème scientifique. Les deux premiers jours ce sont surtout des scolaires qui viennent, et le week end c’est ouvert à tous.Nous vous proposons un job étudiant rémunéré pendant le mois d'octobre : la Fête de la Science. Etre guide ou coordinateur lors d'un événement comme celui-là où les scientifiques rencontrent le grand public est une expérience inoubliable.
Le service CSTI vous propose un poste de guide : vous pouvez choisir vos demi-journées parmi les quatre jours durant lesquels se déroule la fête de la science (du 8 au 11 octobre). Le job consiste à accompagner une classe sur les différents stands.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à envoyer un mail à fete-de-la-science@utc.fr ou à passer en G100 à BF.

L'équipe de la CSTI


Challenge du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE) lundi 25 mai 2015

Viens soutenir l'UTC au Challenge du Monde des Grandes Ecoles, samedi 6 Juin au Stade Charléty !
Si tu es en recherche de stage, tu pourras rencontrer de grandes entreprises proposant des stages à foison !
Si tu veux juste venir représenter l'UTC, viens supporter l'équipe d'athlétisme, de foot F et M, de basket en fauteuil, les pompoms et notre mascotte, participer à un babyfoot géant et à pleins d'autres activités !

Des bus pris en charge par l'UTC ont été mis en place, alors n'hésite plus, inscris-toi ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dUmgrgrS_2PY_rpk8GzsKkR3GIKTRUxvnyUmVjDqklg/edit

Le bus de supporters sera même rentré pour Festu Concert, alors pas d'excuses !

Pour vous décidez, savourez le trailer de l'édition 2015 réalisé par SSP : https://www.youtube.com/watch?v=PVNgk3C1NtY


Job de guide ou coordinateur Fête de la Science dimanche 10 mai 2015

Bonjour à tous,

La fête de la science, qui a lieu comme chaque année en octobre, est un
évenement de vulgarisation scientifique durant laquelle des chercheurs et
des assos présentent un stand à thème scientifique. Les deux premiers jours
ce sont surtout des scolaires qui viennent, et le week end c’est ouvert à
tous. Nous vous proposons un job étudiant rémunéré pour le mois d'octobre : la Fête de la Science. Etre guide ou coordinateur lors d'un événement comme
celui-là où les scientifiques rencontrent le grand public est une
expérience inoubliable.

Le service CSTI vous propose plusieurs types de job étudiant :

- Guide : vous pouvez choisir vos demi-journées parmi les quatre jours
durant lesquels se déroule la fête de la science (du 8 au 11 octobre). Le
job consiste à accompagner une classe sur les différents stands.


- Coordinateur : il s’agit d’un job sur tout le semestre qui consiste à
aussi participer à l’organisation en amont de l’évènement.

Attention le nombre de place en tant que coordinateurs est limité !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à envoyer un mail à
fete-de-la-science@utc.fr ou à passer en G100 à BF.

L'équipe de la CSTI


Challenge Du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE) vendredi 8 mai 2015

Les inscriptions au Challenge du Monde des Grandes Ecoles sont ouvertes ! Pour t'inscrire et venir représenter l'UTC comme il se doit, remplis vite cet excel: :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dUmgrgrS_2PY_rpk8GzsKkR3GIKTRUxvnyUmVjDqklg/edit?usp=sharing

Tu as le choix :
- Assister au Forum des Métiers,
- Participer à des tables rondes,
- Venir supporter les sportifs de l'UTC (une équipe d'athlétisme, 2 équipes de foot M, une équipe de foot F, une équipe de basket en fauteuil)
- Faire gagner l'UTC au tir à la corde avec tes gros bras,
- Monter une petite fanfare pour mettre l'ambiance !

La fermeture des inscriptions est le 29 Mai. Le transport en bus sera pris en charge par l'UTC !
De nombreuses autres activités sans inscription sont aussi organisées en parallèle.
Pour celui qui se demande encore ce que veut dire CDMGE, va faire un petit tour par là : http://www.cdmge.fr/site/home.html
Pour recevoir les dernières news sur l'équipe de l'UTC et sur l'organisation du Challenge, rejoins cet événement :https://www.facebook.com/events/1608838919333906/

Pour toute autre question, n'hésite pas, envoie un e-mail à laura.bezault@gmail.com !

Allez viens, on sera bien !


eLamp arrive enfin chez nous ! lundi 6 avril 2015

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Salut tout le monde,

Cette année,
nous rejoignons enfin le mouvement eLamp :)

Inscription sur : eLamp.fr
Communauté : UTC
Code d'accès : picasso

eLamp est LE moteur de recherche,
pour savoir Qui dans notre campus et aux alentours :

A une imprimante ? A un vélo ? Sait installer Windows 10 ?
Joue aux tennis ? A League of Legends ? Au piano ?
Fait du covoiturage vers Paris ? Marseille ? Lyon ?
A effectué un stage chez VINCI ? Peugeot ? La SNCF ?

+ 12 000 pouvoirs disponibles ! Sans compter les vôtres ;)

On vous attend nombreux sur eLamp !
Votre BDE


Olympiades des sciences de l'ingénieur 2015 le 16 avril vendredi 3 avril 2015

Depuis 3 ans cette manifestation a lieu au sein de l'UTC et est organisée par le Rectorat d'Amiens. Cette année ce sera le 16 avril. Pour cette journée, des étudiants sont recherchés pour intégrer un des jurys.
Après avoir lu le planning ci-dessous et si tu es intéressé, passe voir Béatrice LEGENT-RAMONELL à BF en CS 60319 ou adresse-lui un mail.

Lieu de la journée: PG2 et dans l'amphi BESSEL au Centre de recherche.
Les stands seront placés au centre Pierre GUILLAUMAT 2 (PG2) Les plénières auront lieu dans l'amphi BESSEL

PLANNING DE LA JOURNEE:

9h30 - Accueil - installation des premières équipes arrivées (Compiègne, Noyon, Chauny) - Briefing des jurys

10h00 - Amphi BESSEL - Présentation de la finale régionale à tous les participants

10h30 à 15h00 au centre PIERRE GUILLAUMAT - Audition des équipes par les jurys

12h20 à 13h00: (Pause repas)
15h00 - Amphi N104 - Délibération du jury
15h30 - Amphi BESSEL - Présentation des 3 finalistes dans l'amphi
16h15 - Amphi BESSEL - Classement des 2 premiers
16h30 - fin de la journée


STANDS:
A leur arrivée, les équipes seront affectées à un stand composé d'une table et d'une source de courant. Chaque stand sera muni d'une affiche pour l'identification de l'équipe.
C'est aux équipes de prévoir tout support d'affichage ainsi que des multiprises.

L'EVALUATION DES PROJETS:
Chaque projet sera évalué 2 fois par 2 jurys différents. Une évaluation dure 15 min (10 min de présentation + 5 min de questions).
Les jurys passeront voir les équipes directement sur leurs stands.
5 minutes de délibération seront accordées aux membres du jury pour échanger et proposer une évaluation de chaque projet.

CRITERES D'EVALUATION DES PROJETS:
Originalité du thème du projet
Maîtrise du sujet
Réalisation pratique d'expérience
Qualité des solutions technologiques expérimentales Modélisation Formulation d'hypothèses Capacité d'innovation Esprit d'initiative et esprit critique Démarche de projet, travail collaboratif, démarche interdisciplinaire Qualité de la présentation et dynamisme des participants pour ceux qui n'ont pas de prototype, faisabilité pour la finale nationale.

MODALITE D'ORGANISATION: Le rectorat de l'académie d'Amiens et l'UTC organisent la finale académique. Le jury académique proclamera les palmarès et récompensera les lauréats régionaux. Le meilleur projet se rendra en région parisienne pour la finale nationale qui aura lieu en mai 2015. Le comité de pilotage national pourra également inviter l'équipe classée en seconde position en fonction de la qualité du projet et de la capacité d'accueil du lieu de la finale.


REPAS: L'UTC de Compiègne prend en charge le repas des élèves, des encadrants et des membres du jury en offrant à chacun un sachet repas comprenant un sandwich, une boisson, un fruit.

43 EQUIPES S SI et STIDD sont présentes (Lycée Jean Baptiste Delambre - AMIENS - 3 Equipes Lycée Boucher de Perthes ABBEVILLE - 3 Equipes Lycée Jean Calvin NOYON ... )


Ciné-Clep, séances de ciné gratuites dimanche 22 mars 2015

Marre de regarder des navets ? Envie d'un petit peu de culture cinématographique ? Envie de découvrir si dans le cinéma aussi "c'était mieux avant" ?
Ton soucis c'est que tu as claqué toutes tes réserves au Pic'Asso ?

La solution à tout cela existe : Ciné-Clep !
Le principe est simple : des séances gratuites à la bibliothèque Ste-Corneille, au coeur de Compiègne, à 19h, une fois par mois.

Prochaines séances :
7 Avril : L'invraisemblable vérité de Fritz Lang
19 mai : Pierrot le fou de Jean-Luc Godard
16 juin : En 4ème vitesse de Robert Aldrich


SOIREE : Nuit de l'ingé ! dimanche 30 novembre 2014

*J-4 pour la Nuit de l'ingé​ !!​*

La nuit de l'ingé aura lieu cette année au Dream Famous Club à Compiègne,
le jeudi 4 décembre, à partir de 22h jusqu'à 4h.
Venez partager un moment de dingue avec les 5 écoles ( ESCOM, ESIEE, ITII,
LaSalle et UTC),
​L​e thème : " Une école, une époque "
​, l'UTC est le Moyen Age !

Lien pour acheter sa place: http://assos.utc.fr/shotgun/shotgun?id=16
Lien pour l'événement fb:​
https://www.facebook.com/events/472219609584420/?ref_dashboard_filter=upcoming

​N'oubliez pas de venir retirer votre place au BDE en FE101 du mardi au
jeudi !​


Accès aux Locaux de la MDE vendredi 7 novembre 2014

Comme vous l'avez (sûrement) constaté, la charte d'accès au locaux via le portail des assos n'a pas été mise à jour, et cela risque de prendre quelques mois. En attendant et pour vous permettre de pouvoir quand même accéder à vos locaux, et de faire vos répétitions et réunions dans la MDE, nous allons repartir sur des demandes d'accès papier. Vous pourrez dès lundi venir au BDE et formuler votre demande d'accès, qui sera ensuite validée par le président du BDE et/ou le responsable locaux.

Pour information, un seul groupe d'accès est possible par étudiant, et les groupes sont les suivants :

Polar - Permanent
Polar - Non Permanent
Passe Bureau BDE
Passe équipe BDE
Passe bureau PAE : concerne le bureau du pôle et les présidents des associations
Passe assos PAE : concerne les bureaux des associations dépendant du pôle
Passe bureau PVDC : concerne le bureau du pôle et les présidents des associations
Passe assos PVDC : concerne les bureaux des associations dépendant du pôle
Passe bureau PSEC : concerne le bureau du pôle et les présidents des associations
Passe assos PSEC : concerne les bureaux des associations dépendant du pôle
Passe bureau PTE : concerne le bureau du pôle et les présidents des associations
Passe assos PTE : concerne les bureaux des associations dépendant du pôle
Passe USEC
Passe COMUTEC
Passe Labo photo
Passe salle déco
Passe matos valeur
Passe salle répet RDC
Passe salle acoustique + enregistrement
Passe Assos Bat A
Passe EPI CAC'Carotte

Si jamais cette liste ne vous paraît pas claire, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou en venant directement au BDE.


Subventions Société Générale samedi 1 novembre 2014

Les dossiers de demande de subvention à la Société Générale étaient à envoyer au BDE pour le 19 octobre. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, on prend encore des dossiers, merci de les envoyer avant le 7 novembre à bde@assos.utc.fr.

Les commissions auront lieu à l'agence Magenta, le 12, 13 ou 14 novembre, plus d'infos arriveront sous peu. Il vous faudra présenter en moins de 10 minutes votre projet, votre budget ainsi que l'avantage que vous apportez à la Sogé si elle accepte de vous subventionner.

Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un mail au BDE.


Inauguration de la Maison des Etudiants jeudi 9 octobre 2014

Ce samedi, c'est l'inauguration de la Maison des Etudiants !
Ouverte a tous, conviviale et dynamique, la MDE va vite devenir ta deuxième maison (en plus grand ) !
On vous invite tous a venir découvrir les locaux ce samedi 11 à partir de 14H ! Venez nombreux !


Formation Com' dimanche 5 octobre 2014

Après la formation Com de jeudi dernier. Voici le support de présentation en lien filex !

http://www.utc.fr/filex/get/?k=AQmoUQgYpsHMngoidRL

Nous vous enverrons également sous peu un petit pack Com' avec quelques outils pour améliorer votre com' !


Formation Trésorerie dimanche 5 octobre 2014

Vous avez été nombreux à assister à la formation Trésorerie. Et pour ceux qui n'étaient pas présents ou qui voudraient revoir le powerpoint, voici le lien Filex pour télécharger notre support : http://www.utc.fr/filex/get?k=MPhqSc5zxlbQUjTv5QB

Pour plus d'infos consultez le wiki des assos : http://assos.utc.fr/wiki/Accueil

Les dossiers de subventions sont à rendre dans 2 semaines, alors bon courage !


Partenariat Carrefour vendredi 16 mai 2014

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Le BDE est désormais partenaire avec Carrefour.
Carrefour apporte un soutien financier au BDE. Nous reverserons cette somme en subvention pour les associations qui le veulent au prochain semestre.
D'autre part, Carrefour propose aux associations organisant de gros événements, une réduction de 5% sur leurs courses. Pour en profiter, merci de suivre la procédure présente sur le wiki des associations (http://assos.utc.fr/wiki/Avantage_association) et de s'y prendre 2 semaines à l'avance! Pour les associations concernées, Carrefour reprendra vos bouteilles non ouvertes à la suite de votre événement.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à envoyer un mail au bde.


Nouveaux partenaires vendredi 16 mai 2014

Le BDE communique sur ses deux nouvelles offres du carnet avantage.

Sport : INTERSPORT
15% de réduction sur tout le magasin
-Offre non cumulable avec les réductions et soldes déjà en cours
-Dans la limite du raisonnable (ex : un homme n’achètera pas d’articles pour femme)

Légumes : Fournisseur de Cac'Carotte sur le marché de Compiègne
15 % de réduction sur la note finale
-Le mercredi et le samedi matin, rue Saint Corneille (l'étale est en général coté mairie, un logo BDE est présent)

Ces offres s’ajoutent donc aux 21 offres déjà en place à retrouver ici : https://assos.utc.fr/partenaires


Locaux - Avancement des travaux mardi 8 avril 2014

Point avancement sur les travaux de la Nouvelle Maison Des Etudiants


Livraison de la Nouvelle Maison Des Etudiants
La livraison de la Nouvelle Maison Des Etudiants est prévue pour fin juin 2014. Cette date dépend évidement de l'avancement des travaux. L'ouverture de l'ensemble de la Nouvelle Maison Des Etudiants est également soumise à la visite d'une commission de sécurité.
L'objectif est que les associations s'installent dans la Nouvelle Maison Des Etudiants au cours de l'été à venir.


Trésorerie et Subventions vendredi 14 mars 2014

La formation Trésorerie a eu lieu mercredi dernier.
Si vous n'avez pas pu y assister ou que vous voulez revoir certaines infos, vous pouvez le télécharger ici : http://www.utc.fr/filex/get?k=BSsBJIKGMU1SjPNx2XL

Si vous avez des questions sur la tréso, tournez vous vers vos pôles, ou envoyez vos questions à bde@assos.utc.fr

Concernant les subventions :
=> BDE : Les dossiers sont à envoyer aux pôles avant le 31 Mars. Les commissions auront lieu les 3 et 4 Avril.
=> Sogé : Les dossiers sont à envoyer au BDE avant le 31 Mars. Les commissions vont être fixées prochainement et auront lieu après les commissions BDE
=> FSDIE : Les dossiers sont à remplir sur l'ENT : Mon dossier => FSDIE - Propositions d'activités à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 13 Avril. La date des commissions n'est pas encore fixée.

Pour plus d'infos, allez lire le Wiki Subventions : http://assos.utc.fr/wiki/Subventions

Bon courage pour vos dossiers de subventions !

La bise


Formations assos ! mercredi 12 mars 2014

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Comme chaque début de semestre, le BDE organise des formations assos pour se remettre dans l'ambiance ou justement pour découvrir comment ça marche !

Les formations commencent dès ce soir avec la trésorerie puis jeudi la com et vendredi la présidence.

Merci de diffuser le message à tous les membres de votre asso c'est important d'y participer ( au moins un membre par asso ! ).

Rdv donc :

TRÉSORERIE : MERCREDI 12 (CE SOIR) 19H - FA 106

COMMUNICATION : JEUDI 13 19H - FA 202

PRESIDENCE : VENDREDI 19H - FA106

On vous attend nombreux, on a même fait des prezi.

La bise


Carnet avantage association jeudi 2 janvier 2014

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Le BDE vient de signer un contrat avec Ecocup offrant des réductions à l'ensemble des associations de notre fédération.

Les prix sont lissés, c'est à dire que peu importe le nombre d'écocup commandées, vous payerez le même prix à l'unité.

Voici le détail de l'offre :

« Ecocup s'engage à appliquer les prix suivants pour les gobelets en Sérigraphie : 0,190€ pour les Eco 40 et 0,220 € pour les Eco 60, tout en conservant les frais de traitement de dossier habituels et ceux pour les associations fédérées par le BDE UTC. Toute personnalisation engendre un coût supplémentaire de 0,06 cts € par gobelet et par couleur ainsi que des Frais Techniques par couleur : 60 € pour la première couleur / 45 € par couleur supplémentaire »

« Ecocup s'engage à appliquer les prix suivants pour les gobelets en Quadrichromie : 0,350 € pour les Eco 40 et 0,360€ pour les Eco 60, tout en conservant les frais de traitement de dossier habituels et ceux pour les associations fédérées par le BDE UTC. Les Frais Techniques s’élèvent à 110 €. Le minima de commande pour ce type d’impression sera de 4.000 gobelets Eco 40 ou Eco 60.»


Permanence mardi 17 décembre 2013

Le BDE est ouvert et assure des permanences!

Le nouveau bureau se situe au bâtiment G, en G101.

Nous t'accueillons :
Du lundi au jeudi de 10:00 à 18:30
Le vendredi de 10:00 à 14:15

N'hésite pas à venir nous poser tes questions!

Viens, on est bien !


UVweb 2.0 lundi 16 décembre 2013

Tu commences déja à réfléchir à tes Uvs pour le semestre prochain ?

UVweb 2.0 vient de sortir pour t'aider à choisir les meilleures UVs : https://assos.utc.fr/uvweb/

Merci à Alexandre Masciulli, Thomas Keunebroek et Maxime Uzan pour avoir donné de leur temps pour ce projet.


N'oubliez pas si vous souhaitez utiliser vos competences pour aider le BDE à mettre en place l'ensemble des projets informatiques, contactez nous à bde@assos.utc.fr


Carnet Avantage 2.0 mercredi 4 décembre 2013

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Le carnet avantage 2.0 arrivera en février mais en attendant le BDE te propose le premier avantage de ce carnet disponible des maintenant !
Pour plus d'infos : https://www.youtube.com/watch?v=ywiqEQMrFqo


Pret d'ordinateur portable mercredi 11 septembre 2013

En manque d'ordinateur portable ? Le BDE et l'UTC te rappellent qu'il suffit de faire la demande sur l'ent dans " Mon dossier" pour en avoir un pour le semestre.


Formation Trésorerie P13 mercredi 20 mars 2013

Toutes les informations suivantes seront envoyées dans l'assos-tous de cette semaine :

"Voici comme promis un résumé des dates clefs et informations transmises au cours de l’amphi de formation trésorerie.

- Subventions BDE : Les dossiers sont à envoyer (mail format pdf) à vos pôles avant le 1er Avril. Les pôles vous aideront à les peaufiner puis feront une première critique des dossiers avant de les transmettre au BDE le 8 Avril. Le BDE examinera ensuite les dossiers puis les validera en CA

- Subventions Société générale : Dossiers à envoyer au BDE avant le 1er Avril (mail format pdf). La commission Sogé se tiendra à l’agence Société Générale, le 5 Avril dès 13h. Indiquez à quelle heure vous préfèreriez passer (présentation PPT).

- Subventions FSDIE : Les demandes de subvention FSDIE se font sur l’ENT. Les étudiants porteurs de projets seront amenés à présenter et défendre leur dossier durant 5 minutes devant les membres de la commission FSDIE (présentation PPT).

- Plus d’informations : Consulter le wiki consacré aux demandes de subventions : http://assos.utc.fr/wiki/Subventions


« Une assos qui n’est pas à la sogé peut-elle faire une demande de subvention sogé ? »

=> La réponse est oui, sans problème.

Voici également le lien du prézi formation trésorerie, http://prezi.com/of-ievxlzwy2/copy-of-formation-tresorerie/ ainsi que le lien vers le wiki trésorerie http://assos.utc.fr/wiki/Tr%C3%A9sorerie."


Formation Trésorerie lundi 8 octobre 2012

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Toutes les informations suivantes seront envoyées dans l'assos-tous de cette semaine :

"Voici comme promis un résumé des dates clefs et informations transmises au cours de l’amphi de formation trésorerie.

- Subventions BDE : Les dossiers sont à envoyer (mail format pdf) à vos pôles avant le 1er Avril. Les pôles vous aideront à les peaufiner puis feront une première critique des dossiers avant de les transmettre au BDE le 8 Avril. Le BDE examinera ensuite les dossiers puis les validera en CA

- Subventions Société générale : Dossiers à envoyer au BDE avant le 1er Avril (mail format pdf). La commission Sogé se tiendra à l’agence Société Générale, le 5 Avril dès 13h. Indiquez à quelle heure vous préfèreriez passer (présentation PPT).

- Subventions FSDIE : Les demandes de subvention FSDIE se font sur l’ENT. Les étudiants porteurs de projets seront amenés à présenter et défendre leur dossier durant 5 minutes devant les membres de la commission FSDIE (présentation PPT).

- Plus d’informations : Consulter le wiki consacré aux demandes de subventions : http://assos.utc.fr/wiki/Subventions


« Une assos qui n’est pas à la sogé peut-elle faire une demande de subvention sogé ? »

=> La réponse est oui, sans problème.

Voici également le lien du prézi formation trésorerie, http://prezi.com/of-ievxlzwy2/copy-of-formation-tresorerie/ ainsi que le lien vers le wiki trésorerie http://assos.utc.fr/wiki/Tr%C3%A9sorerie."


Journée des associations lundi 3 septembre 2012

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La traditionnelle journée des associations se déroulera le Jeudi 12 Septembre à partir de 9h. Venez découvrir et choisir votre nouvelle association !


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