Bienvenue

Connectez-vous à l'aide du menu en haut à droite pour personnaliser cette zone.

Toit Pour Le Nepal en bref

image 260924177e7fbcb875fc8acd2626ad010e579863.png
Namasté !

Toit pour le Népal est une association de solidarité internationale qui lutte contre l'illettrisme au Népal en cherchant à participer à la démocratisation de l’accès à l’école.

Cette association créée par des étudiants de l’UTC en 2006 a déjà participé à la construction d’une école dans la ville de Bhaktapur. Cette école est à l’heure actuelle est terminée et permet l’accueil de plus de 180 enfants âgés de 6 à 14 ans.

Nous nous mobilisons à travers des projets qui prennent forme en France ou directement au Népal :
 En France, l’objectif est de continuer à sensibiliser les plus jeunes (et les moins jeunes !) aux problèmes de solidarité internationale notamment par des actions dans les écoles de Compiègne, des échanges de lettres entre les élèves, des expositions photos. Nous organisons également des événements internes à l’UTC : permanences au pic’, partenariat avec d’autres associations UTCéennes … .

 Au Népal, nous essayons d’apporter nos compétences, qui misent en commun avec celles des personnes investies dans le projet permettent aux écoles de se créer, de se maintenir ou de se développer. Notre contribution peut donc être logistique, technique (en temps que futurs ingénieurs), financière ou prendre la forme d’un échange de point de vue, d’un échange culturel, d’une augmentation de visibilité…
http://assos.utc.fr/toitaunepal



Connectez-vous pour rejoindre ou suivre cette association

Derniers articles

Perm PIC'ment divin mercredi soir lundi 28 mars 2016

Utcéen, Utcéenne,

N'as-tu jamais rêvé d'être un dieu, une déesse ?
Rendez-vous mercredi soir dans notre royaume, que dis-je, notre temple qu'est le PIC.
Toît pour le Népal te régalera tout d'abord à l'aide d'un repas approuvé par Ambroisie (fournisseur officiel des mets de l'Olympe), nous te servirons un panini au poulet sauce curry et pour satisfaire Dionysos (même en semaine blanche), nous réaliserons de délicieux cocktails de fruits accompagnés de petits gâteaux.
Alors rejoins nous mercredi soir pour nous montrer le dieu/la déesse qui sommeille en toi. Tu penses être le dieu ou la déesse du dancefloor ? Viens enflammer la piste de danse ! Tu penses être le dieu du rap ? Viens participer à une battle divine ! Ou viens simplement incarner le dieu/la déesse que tu vénères.
Et puisqu'un dieu à de l'allure, les déguisements les plus faaaaaat seront récompensés (#goodies) !
C'est PIC'ment divin, rendez-vous au septième ciel, allez viens on est bien !

Divinement vôtre,
Toît pour le Népal.


Prochains événements