GENEPI: groupe de Compiègne

Bienvenue sur notre site!

Venez nous voir au Pic'asso, (le foyer des étudiants de l'UTC) le mardi midi en semaine B !!!

Qu'est-ce que le GENEPI?

Question légitime: qu'est-ce que le GENEPI? Une association d'alcooliques à l'UTC? Tout d'abord, il faut différencier le génépi du GENEPI. Le génépi est effectivement un alcool des Alpes délicieux (mais un peu fort), alors que quand on parle du GENEPI, il s'agit du Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées .
Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique Le GENEPI.

Pourquoi un groupe GENEPI à Compiègne?

Comme l'indique l'acronyme, le GENEPI est une association nationale. Pour comprendre ce que fait donc le groupe local du GENEPI Compiègne, quels en sont les membres, et en quoi notre action concrète peut vous intéresser, rendez-vous dans la rubrique Groupe de Compiègne.

Où intervenons nous?

Si vous êtes intéressés par l'intervention en milieu carcéral, que vous êtes étudiant sur Compiègne ou dans la région, alors n'hésitez pas à nous contacter. La liste des lieux où nous intervenons pour l'instant est disponible dans la rubrique Lieux d'interventions.

Qu'est-ce qu'une ISP?

Comme expliqué dans la rubrique correspondante, le GENEPI ne se contente pas d'intervenir en détention. Une grosse partie de notre action se situe en fait en dehors des prisons, et consiste en ce que nous appellons couramment (entre génépistes) ISP : Information et Sensibilisation du Public. Pour savoir ce que nous faisons sur Compiègne, et avoir un aperçu de ce qui se passe au niveau national, c'est par ici que ça se passe.

Des tournois de sport en prison?

Petite particularité compiègnoise (dont nous ne sommes pas peu fiers!), on organise au semestre de Printemps des tournois de sport entre étudiants et détenus, en étroite collaboration avec Mr Bruez, professeur d'EPS. Pas besoin (au contraire) de faire parti de l'association pour y participer! Donc visitez la rubrique Tournois de sport pour en savoir plus.

Bonne visite, et à bientôt au GENEPI!
Revenir en haut de page


www.genepi.fr