Vous n'êtes pas connecté

Se connecter

Article :

C'est Rock 'n' Roll de lire
Photo auteur
Inconnu Inconnu Ancien
Salut à toi jeune mélomane fougueux !
Larsen te propose en partenariat avec l'espace culturel de Thourotte d'assister au concert de N3rdistan programmé dans le cadre du festival des Hautes Fréquences anciennement Picardie Move ! L'espace culturel de Thourotte nous propose la gratuité pour 8 étudiants ainsi qu'une navette en minibus mise en place, c'est donc une occasion à ne pas louper ! (départ 20h de BF retour 23h) Cela permettra également aux musiciens de chez nous de voir la scène sur lesquels ils sont amenés à jouer dans le futur !

Pour avoir votre place, ça se passe au shotgun soit en laissant un message ici soit en envoyant un mail à larsen@assos.utc.fr ! Confirmations envoyées d'ici demain soir !
Sur ce, je vous laisse avec la description ! Au plaisir de vous voir jeudi soir !

Eleanor Shine (première partie) : Elle cache son visage sous un masque de loup. Avec ses violons qu’elle appelle ses « jouets », Eleanor Shine (violoniste amiénoise) elle créée un son très personnel :
fantasmagorie « touchante et surprenante » au style difficilement classable entre électro, musique classique et chansons à textes. Avec un sampler et différents effets, elle arrive à nous faire croire qu’elle n’est pas seule sur scène.
Pour l’instant, Eleanor Shine s’est produite une demi-douzaine de fois en Picardie ; le projet est récent. Elle, qui a fait La Lune des Pirates dans le cadre de l’émission de radio Bruits de Lune et la première partie d’Hindi Zahra sur la scène de L’Ouvre-Boîte, prépare son premier album. Livraison prévue courant 2016.

N3rdistan : s’inspire de l’histoire d’un exilé venu d’ailleurs avec ses mélodies et ses chants mystiques, ses textes dérangeants et ses rimes engagées, marchant vers le métissage culturel et sonore. C’est un quartet composé de deux chanteurs, d’un batteur et d’un jouer de Kora et flute peul.

Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et des multiples influences du chanteur. On y retrouve un esprit résolument rock et métal, sur des beats électro aux influences world. Les textes en darija - la langue du quotidien marocain – et en arabe littéraire sont mis en musique et la thématique principale reste sensiblement la même : la quête de la liberté. N3rdistan est à la lisière entre la musique électronique, le rap et la poésie arabe. Sur scène, N3rdistan est une boule d’énergie, qui chauffe et monte au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, où les riffs tantôt agressifs tantôt planant sont portés par une voix atypique, dont l’aisance déroute et emporte.

Les Com' :

0, ça fait beaucoup de monde.