LA VOIE DU HOUBLON

Qu'est-ce que la Voie du Houblon ?

La Voie du Houblon est une course à pied d’une longueur de 15km, reliant les villes de Compiègne et de Saint-Sauveur. Il s’agit d’une course caritative, dont les bénéfices sont intégralement reversés à une association solidaire. La troisième édition de cette course, qui gardera pour thème général une découverte autour de la bière, aura lieu à la date du 13 mai 2017.
Ouvert à tous, le parcours de la troisième édition Voie du Houblon démarre au niveau de l’UTC et traverse la forêt domaniale de Compiègne en suivant les bords de l’Oise et les pistes cyclables. Tout comme l’année précédente, l’arrivée n’est autre que la Cauette à Bière, célèbre commerce en gros et en détail de bières de qualité. La course, d’une longueur totale de 15km, pourra être faite en courant ou en marchant, dans la mesure où un laps de temps de 4h sera donné aux participants. L’objectif est de proposer un circuit mêlant course et randonnée, sport et détente, compétition et convivialité. Dans cet esprit, il sera également possible de participer en rollers, en trottinettes ou en skateboards. Le retour vers Compiègne sera assuré par un relais de navettes.
Trois stands proposant des dégustations et des ravitaillements ponctueront le parcours, afin d’ajouter une ambiance festive à la course.



Amphitéâtre de sensibilisation au handicap.

Le 12 mai de 12h15 à 14h aura lieu un amphitéâtre de sensibilisation au handicap. Notre marraine Emilie Tabouret prendra part à cette présentation.Un buffet accompagnera ce moment de convivialité et d'échange sur l'intégration des personnes souffrant de handicap dans le monde du travail.
Inscription pour la conférence.



Une marraine et une association parrainée



Emilie Tabouret

Cette sportive non-voyante a participé plusieurs fois aux jeux paralympiques. En 2002, elle remporte le bronze en biathlon et l’argent en ski de fond. En parallèle de sa vie sportive, elle mène une brillante carrière d’ingénieur chez EDF.
Cette année, elle sera à nos côtés, accompagnée de son chien, sur le parcours de la course.

Le Fil d'Ariane

Cette association soutient et aide les personnes malvoyantes et aveugles. Agrée depuis 1989, elle est implantée en Picardie. Elle accompagne les « nouveaux aveugles » pour les aider à s’accommoder à leur cécité en mettant à leur disposition un soutien psychologique. Elle organise également des activités gratuites pour favoriser l’ouverture aux autres et divertir les malvoyants. Ces nombreuses activités permettent d’accompagner au mieux l’handicapé et son entourage.

Une course originale

Un parcours de 15km

Un parcours qui mêle bords de l'Oise et forêt pour rejoindre Saint Sauveur. Il y en a pour tous les goûts.

Des dégustations de bières

Quatre bières seront à déguster sur le parcours ainsi que des boissons sans alcool et des mets salés et sucrés.

Redécouvrez la mythologie!

Tout au long des stands vous suivrez un périple à travers la mythologie.

Des animations tout le long du parcours

Des décors, des déguisements, des concerts, des jeux.. Tout est là pour passer un excellent moment !

RECHARGEMENT EXTERIEUR

  • Veuillez rentrer le SHORT-TAG présent sur votre place :




PARCOURS ET ORGANISATION

PARCOURS

Le parcours part de la rue du port à bateaux à Compiègne et suit la piste cyclable jusqu'à la Croix Saint Ouen. Pour ensuite rejoindre Saint Sauveur par la forêt.
- Stand 1 : Héraclès
- Stand 2 : Ulysse
- Stand 3 : Jason
- Stand 4 : Thésée
Arrivée à la Cauette à Bières : Le Fil d'Ariane

HORAIRES

Retrait des dossards à partir de 12h30 dans le parking du batiment Benjamin Franklin, rue Roger Couttolenc.
Départ de la marche à 13h30.
Départ de la course à 14h30.
Des navettes tourneront entre 17h et 20h pour le retour à Compiègne.

RECOMPENSES

Les meilleurs coureurs seront récompensés mais aussi les plus beaux déguisements.
N'OUBLIEZ PAS D'ENFILER VOS PLUS BEAUX DÉGUISEMENTS !!

PARTENAIRES