Se connecter

Nos derniers numéros :

logo fil

numéro 463

Le Fil numéro 463

image de couverture

Le Fil numéro 462

image de couverture

Le Fil numéro 460

image de couverture

Le Fil numéro 461

Voir tous les numéros







Les derniers BOP's

SC12D'après vous, quelle est la différence fondamentale entre un lapin et une carotte ?Le 2024-04-17
TN03« C’est des vidéos qui datent d’il y a longtemps. Vous n’étiez pas encore nés. L’époque où vous n’étiez même pas encore désirés sûrement »Le 2024-04-16
TN03*en distribuant les sujets du médian*
« Il fait très chaud dans la salle. Ne vous évanouissez pas, je ne veux pas faire de sujet de rattrapage »
*silence*
« C’est de l’humour. Je sais que vous n’en avez point »
Le 2024-04-16
CM12(volontairement) "je récapetpet depuis lbébut"Le 2024-04-15
RO03*en parlant de son pointeur laser* Mon sabre-laserLe 2024-04-15
RO03Pourquoi il y a une contradiction là ? Ha oui, je vais encore sortir un autre truc de mon chapeauLe 2024-04-15
RO03Quand je vous montre ce graphe comme ça, vous êtes comme DieuLe 2024-04-15
BA09Bon, ça c'est ce qu'on a déjà vu mais en different Le 2024-04-13

Les derniers Spotted

Et la Lumière et l'Ombre sont deux mystères sans voix
Et leurs jeux se reflètent au fond de tes prunelles
Lumière qui te caresse, succombe avec joie
Aux délices imparfaites qu'offre tes lignes rebelles
Ombre délaissée, murmure son désespoir
Elle s'accroche à toi, à ta suite elle se traîne
Les deux Secrets sans cesse, te désire reine
Et les deux chuchotantes te murmurent leur espoirs

Chacun de tes éclats, Lumière les embellit
Artiste accomplie, elle peint, elle dessine
Ombre à ces croquis apportent du relief
Et les nœuds de Lumière, Ombre les délient

Leurs gestes éthérés font comme une chanson
Qui te pare d'un terrible et joyeux chatoiement
Ombre et Lumière, émues, sur ton corps larmoient
Leurs perles scintillantes m'inspirent des frissons
Et leur danse liée insuffle à tes charmes
Toute leur beauté, rançon de leur larmes

Les reflets de ma flamme sont l'ombre de leurs désirs
Elles grandissent tes atours, renforçant tes attraits
Repassant un sourire, appuyant un de tes traits
Ma flamme leur offre l'écho qui sans cesse les inspirent

Tu offres sans offrir, Couronnée sans couronne
Et j'accepte, et j'honore les cadeaux que m'envoient
La Lumière et son Ombre, qui dans leur danse fusionnent
Ton visage est le conte de leur rêve et leur foi.
Ah, supplices parfaites qu'offrent tes lignes irréelles
Ombre les caresse et revit, elle flamboie.
Et leurs jeux se reflètent au fond de tes prunelles
Car la Lumière et l'Ombre sont deux mystères sans voix.
Par un·e anonyme, le 2024-03-31
What you do to me is unseen.
How can I be so certain that you're the warmest, yet still be afraid of the cold of rejection ?
I look for your face every time I leave my house, but when you step in, I forget all about it.
I can't help but want your heart, I want to hold you so close, I can't help but wish the best for you.
I don't know if we're meant for each other, but my heart longs for you. I'm down bad, so bad. So bad, it hurts to think of forgetting you.
How can I be so certain of something, viscerally, wholeheartedly, yet have no idea how it will happen ?
I'll leave that to our souls.
Par un·e anonyme, le 2024-03-29
Ça fait maintenant un moment que cette aventure est finie, mais vous revoir ces jours-ci me rappelle sa magie. Quelques illuminés coincés dans une salle puante où il fait toujours trop chaud. Un qui propose de jouer du Ghost, un autre qui réplique que ce serait mieux du Muse, et moi à côté qui me demande pourquoi vous parlez de jouer du métal alors que ce mot ne désigne pour l'instant chez moi qu'une famille d'éléments chimiques.
Ce furent sept écureuils sautant de scène en scène, avec un nombre de pédales à transporter toujours plus grand. Je n'oublierai jamais notre premier morceau ensemble, ni ce moment magique où le ziquodrome a chanté la musique des Mii, ni aucun de vos sourires à la fin des concerts. Et si un jour j'ai la chance de remonter sur scène, je penserai à désaccorder un peu mon clavier, histoire d'avoir l'impression d'être de nouveau à vos côtés.
Merci pour tout ces moments passés près de vous. Vous m'avez fait aimer le rock. En attendant de vous revoir, je retourne manger des insectes.
Par un·e anonyme, le 2024-02-29
C'est drôle franchement... comment je ne suis tombée sous ton charme qu'après t'avoir entendu parler, rigoler, et partager tes idées. D'habitude c'est à ce moment là que je perds toute attraction envers les garçons. Toi par contre, non.
J'aime comment tu passes ta main dans tes cheveux bruns si lisses, comment tu regardes la personne qui te parle dans les yeux, en lui donnant ton attention totale. Quand c'est moi, je me sens importante, quand c'est les autres, je me réjouis pour eux parce qu'ils ont gagné au loto, même s'ils ne le savent pas.
J'aime comment tu touches ton duvet de barbe en réflechissant, comment tes yeux brillent de complicité lorsque ton côté amicalement fourbe est titillé.
J'aime comment tu bouges tes longs bras, comment tes belles épaules culminent sous ton t-shirt, comment tu présentes tes intérêts bizarres aux gens avec toute liberté et une seule petite étincelle de timidité qui ne te limite jamais.
Voilà... Ce n'est pas beaucoup. Pas assez pour t'aimer ou prétendre de connaître. J'ai juste envie de rire avec toi. Et d'enlever tes lunettes pour admirer tes grands yeux marrons.
Par un·e anonyme, le 2024-02-24
Je crois que je te quitte parce que j'ai peur. J'ai peur de trop m'attacher et qu'après ça fasse mal. J'ai peur de mes émotions qui font des hauts et des bas. J'ai peur de ces moments où j'ai l'impression de ne rien ressentir, d'être comme vide de sentiments.
Mais récemment, j'ai compris que c'était normal, que dans une relation tout n'est pas rose.
Je me sens lâche, de fuir comme ça, de te rejeter.
Et maintenant c'est trop tard, tu m'as dit de ne pas revenir vers toi.

J'espère que tu me pardonneras.
Par un·e anonyme, le 2024-02-10
Mon Cher [Nom de la personne], Il est parfois difficile d'exprimer les sentiments qui grandissent en moi, mais je ne peux plus garder le silence. Depuis que nos regards se sont croisés, une flamme douce s'est allumée dans mon cœur, une flamme que je ne peux ignorer. Je me permets de vous écrire en tant qu'admiratrice secrète, espérant que ces mots atteignent votre cœur de la même manière que votre présence illumine mes journées. Chaque sourire que vous offrez semble éclairer la pièce, chaque geste, une danse gracieuse qui m'envoûte. Votre façon d'être, empreinte de gentillesse et d'authenticité, crée un lien mystérieux et puissant que je n'arrive pas à expliquer complètement. Il y a quelque chose de spécial en vous, une magie qui transcende le quotidien. Pourtant, je comprends la délicatesse de cette déclaration, et je respecte votre espace et votre temps. Mon intention n'est pas de perturber votre vie, mais simplement de partager ces sentiments qui ont pris racine en moi. Si le destin permettait que nos chemins se croisent plus intimement, cela serait pour moi un bonheur sans pareil. Quelle que soit votre réaction à ces mots, je veux que vous sachiez que vous occupez une place particulière dans mon cœur, une place réservée à une personne exceptionnelle. Que la vie vous soit douce, et que le vent vous porte ces mots avec la même tendresse avec laquelle je les ai écrits. Avec une admiration silencieuse mais profonde,Par un·e anonyme, le 2024-02-02
Cela semble stupide de poser des mots sur une telle chose, pourtant c’est ce que nous faisons, souvent, le soir : poser des mots sur des choses qui ne semblent pas le demander.

Tu es la personne qui m’a fait me rendre compte que je pouvais être drôle, chaleureux, tactile. Tu es la personne avec qui je discute de philosophie, de livres ou films en tous genres, la personne avec qui je fais cuire des pâtes, aussi.

Je pourrais encore écrire tant de choses, philosopher le long de pavés de textes, mais je pense que je n’ai rien d’autre à dire qu’un grand et immense merci.

Merci d’exister, merci de continuer à être à mes côtés.
Merci pour les recettes de pâtes.
Par un·e anonyme, le 2024-01-24
J'étais Jack sur la proue du Titanic, Armstrong marchant sur la Lune, j'étais sur le toit du monde. J'avais tout parce que je t'avais toi. Si seulement je m'en étais rendu compte avant de te perdre..Par un·e anonyme, le 2024-01-22

Expression libre

Flânant à l'intérieur de ces lieux tant arpentés, errant à la recherche de sa salle située à l'autre bout de l'UTC, je découvrais au détour d'un escalier une ribambelle de visages défilant à toute allure, tous suivant un cap bien défini. Dans cette marée humaine, mes yeux reconnaissent des profils. On s'est déjà croisés, entrevus ou même parlé. Mais eux et elles affectent de ne pas me voir, tout en me regardant. Ils et elles passent leur chemin... - et ça tombe bien, j'avais oublié leur prénom !Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2024-03-21
Composé uniquement de cinq lettres, ce mot est une constante de notre vie. Pourtant si insaisissable et indéfinissable, il a fait l'objet d'une flopée d'écrits par-delà les âges, les siècles et les millénaires, tant son poids fut (et reste toujours) si important.
Tant de définitions lui ont été attribuées; tantôt il apparaît puissamment en tant que sentiment, tantôt il donne des papillons dans le ventre, tantôt il s'exprime à travers un toucher... il vagabonde puis se retrouve entre des amis, il se meut pour cimenter les familles, il se transforme pour former de l'altruisme.
Cette merveille de l'univers qui nous est gracieusement offerte est l'une des plus belles richesses à notre disposition.
Aimons-nous les uns les autres !
Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2024-03-10
Super le fil!Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2024-03-07
Mais en fait votre illustratrice elle est vraiment hyper talentueuse ! C'est fou ! Bravo à elle ! Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2024-01-10
Petit conseil musique : le groupe de rock alternatif Dead Poet Society ! En plus ils sortent bientôt un nouvel album, c'est le moment de les découvrir !Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2024-01-10
Connaissez-vous le jeu Chants of Sennaar ?
Il s'agit d'un jeu vidéo (vidéal ?) mêlant linguistique et mystère(s) ! Vous y incarnerez un.e voyageur.euse qui, au fil de ses pérégrinations, découvrira et explorera la tour dans laquelle iel se trouve. Durant votre aventure, vous devrez résoudre des énigmes et traduire les langues utilisés aux différents étages de la tour par les peuples y évoluant.
Inspiré du mythe de la Tour de Babel, ce jeu vous embarquera dans un monde aussi fascinant que coloré, un scénario aux multiples facettes ainsi qu'une narration habile et poétique !
Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2023-12-13
Petit conseil musical : le groupe de folk allemand Faun ! Leur musique est très sympa pour qui aime ce genre ou voudrait en découvrir plus Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2023-12-12
Et si la rubrique Spotted du fil devenait L'endroit pour déclarer sa flamme pour tout l'UTC ? Ça serait cool nan ?Par un·e lecteur·ice anonyme, le 2023-11-26