Le FID, qu’est-ce que c’est ?

Le Forum de l’Ingénierie Durable, c’est la rencontre entre les utcéens et les entreprises et les organismes investis dans le Développement Durable. Né d’une initiative d’étudiants de l’UTC, le FID est une association ayant vocation à faire découvrir aux utcéens qu’il est possible d’allier ses convictions sociales et environnementales avec ses compétences professionnelles. Le point culminant de notre activité est une journée de forum au cours de laquelle les étudiants peuvent rencontrer et échanger avec des entreprises et associations correspondant à nos valeurs, aussi bien éthiques qu’écologiques. La première édition le jeudi 21 mars 2019 fut un succès et nous revenons au printemps prochain pour la seconde, encore plus remarquable.

Charte de confiance

La signature d’une charte de confiance sociale et écologique par les entreprises présentes sur le forum (disponible ici).

Objectif zéro déchet

Réduire au maximum notre empreinte environnementale en mettant en place des solutions zéro déchet sur place.

Effort de Sensibilisation

Un effort de sensibilisation aux problématiques du développement durable parmi les participants.

Prétention au label Ecofest

La prétention au label Écofest (ce label sera attribué ou non suite à un audit effectué lors de l’évènement).

Le label Ecofest

Nous avons eu le plaisir de réaliser l’audit éco-responsable du Forum de l’Ingénierie Durable qui a eu lieu le 21 mars 2019 à Compiègne. Cette journée, dédiée à l’écoresponsabilité tant pour le choix des organisations présentes, que dans le sujet des conférences et dans la réalisation de l’événement lui-même, a respecté la quasi-totalité des critères du label ECOFEST.

Contactez-nous !

Des questions à poser, des commentaires à faire ou des idées à proposer ? N’hésitez pas à nous contacter !