Ohé ! Y a-t-il quelqu’un ? Ohé ! Vous m’entendez ? Où sont passés tous les autres ? Pourquoi suis-je tout seul ? J’ai peur, aidez moi ! Bon, ne paniquons pas… réfléchissons…réfléchissons… Bon sang, je n’y arrive pas ! C’est beaucoup trop silencieux ! Rien ne bouge. Mais qu’est-ce qu’il se passe à la fin ? Où sont tous mes copains ?
Je vais mourir, ça y est c’est la fin je le sens. Je ne peux pas vivre sans les autres. J’ai besoin d’eux. Mais si tout le monde est parti… alors moi aussi ? Je ne vais pas tarder à les rejoindre… A moins que… Non c’est inenvisageable… Mais pourtant c’est la seul solution. Je dois m’évader, sortir d’ici. L’évasion c’est ma seule solution pour vivre. Je dois m’installer ailleurs, rencontrer de nouveaux amis, me faire une nouvelle famille. Avant, nous étions tellement interdépendants… On s’entraidait, c’est comme ça qu’on survivait. Mais maintenant je suis tout seul, je ne sers plus à rien ici tout seul.
Il faut que je trouve un moyen de sortir de là et vite, sinon ça sera trop tard. Mais je ne peux pas faire ça seul. J’ai besoin qu’on m’aide. En attendant, il faut que je reste en vie. Je me sens un peu faible là.
On aura besoin de moi ailleurs, c’est sûr. Je me rendrai utile dans mon nouveau chez moi. Je m’imagine déjà entouré de mes nouveaux copains. Je serai plein de vie. J’assurerai la survie de tout le monde, par le transport et la circulation dont je suis le roi, sans m’en vanter. J’enverrai aux autres ce dont ils ont besoin.
Il faut que je reste fort si je veux sortir d’ici. Vous allez penser que je suis pointilleux, mais il faut que mon futur environnement soit compatible avec moi, sinon je ne pourrai pas m’installer. Ce n’est pas une question de goût vous savez, mais trouver mon nouveau lieu de vie c’est très compliqué. Car si ça ne me convient pas, je meurs, c’est comme ça. Alors j’espère que les personnes qui m’aideront à m’installer dans mon nouveau chez moi ne prendront pas toutes mes requêtes à la légères (et la liste est longue !).
Ah ça y est, je crois qu’on vient me sortir de là ! Enfin ! C’est l’évasion ! Au revoir « mon ancien chez moi ». Je suis ravi d’avoir collaboré avec vous mes amis pour assurer le bon fonctionnement de tout cet écosystème. Mais il est l’heure pour moi de poursuivre ma mission ailleurs. On a besoin de moi ailleurs et je vais répondre présent.
Ah ça y est. Je me sens mieux. Il fait plus chaud ici. Bonjour les copains ! Grâce à moi, vous allez tous reprendre du travail. Allez, tout ensemble on va bien travailler et s’assurer qu’on reste tous en contact pour que toute cette machine fonctionne bien. Je suis le nouveau cœur de ce corps. Etes-vous prêts à recevoir de l’oxygène et des nutriments ? Je vais commencer à pomper et tout va aller bien. C’est partie pour une nouvelle vie !