Articles online onlyS'inscrire à la newsletterRechercher un article
Se connecter

La révolution arithmétique

Ecrit par Eugène Pin

2 et 2 font 3, tout le monde sait ça. En tant qu'étudiant dans l'une des plus grandes universités d'ingénieurs, je ne peux pas contredire ce résultat. C'est aussi évident que de dire que la terre est ronde, que l'eau c'est H2O ou que les arbres produisaient de l'oxygène. C'est d'une telle évidence que toute la population de la Société le sait. Dans nos écoles, l'arithmétique est l'apprentissage de base, avec l'histoire. Ce résultat est le premier à être enseigné aux enfants.

Il est vrai que certains restent encore sceptique à cette idée que deux calculs différents puissent donner le même résultat. 2 et 1 font 3, 2 et 2 font 3. Mais pourtant, c'est l'une des bases fondamentales de "la révolution arithmétique", et nous avons réussi à faire des avancées scientifiques majeures ! Le mouvement perpétuel, les véhicules volants, la synthèse d'oxygène à partir de CO2, La bombe à neutron. Oui, ce fut une aide réelle pour l'humanité toute entière. Vous rendez vous compte qu'on a pu sauver des millions d'êtres humains en difficulté ? Surtout dans les anciens pays en voie de développement : l'Inde, l'Amérique du Sud ou l'Afrique subsaharienne. On a pu empêcher un nombre inconsidérable de guerres. Par exemple, l'eau n'est plus un facteur de conflits depuis que l'on peut fabriquer très facilement de l'eau potable à partir de n'importe quelle eau. Ainsi, 2 et 2 font 3 était la base fondamentale de cette révolution majeure planétaire.

Au niveau militaire, ça nous a franchement aidé. L'élimination des groupes terroristes a été beaucoup plus rapide. La paix s'est ainsi installée dans le monde entier. Bon, s'il n'y avait pas eu ces fichus pays avides de pouvoir et de puissance qui n'avaient pas fichu en l'air cette paix, je pense que cette période d'amour envers les autres aurait duré plus que 3 ans. Ça a commencé avec la Lituanie.

En effet, ses exportations diminuaient drastiquement car la totalité de la production se faisait entre les trois pôles du monde : Asie de l'Est, Europe de l'Ouest et Amérique du Nord. Il faut savoir que cette révolution leur a permis d'augmenter leur production de façon exponentielle, laissant les autres pays en marge. Donc de plus en plus de pays, étant dans le même cas, se sont ralliés à la Lituanie, ne supportant pas le fait d'être dans un système capitaliste géré par ces trois pôles mondiaux.

S'ensuivirent des réunions au sommet entre les États, des réflexions, des débats, puis des impasses, des disputes. Chaque pays voulait avoir du pouvoir, les pôles ne voulaient et surtout ne pouvaient pas perdre leur part d'exportations car les acteurs privés faisaient pression. Ainsi débuta la guerre.

Les pays à la marge, menés par la Lituanie, contre les grands pôles. Seul le Chili ne participait pas.

Après 32 jours de combat à coup d'obus et d’androïdes de combat, les États Unis ont mis fin à cette guerre par le déploiement d'une arme nouvelle nucléaire. Or, la puissance de cette arme a été mal étudiées : 2 plus 2 bombes donnaient la puissance de 4 bombes, et non 3. Sous cette force de frappe sans précédent, la surface de la terre fut soufflée comme un pissenlit. Il ne restait plus que quelques habitants, enterrés sous des abris souterrains. Sauf le Chili qui était encore intact.

L'ex France laissa place à la Société, une démocratie nouvelle voulant rebâtir la France d’antan. On y fait aussi des recherches mais des doutes se posent : 2 et 2 font 3, n'est ce pas ?