Outils d'utilisateurs

Outils du Site


informatique:simulateur

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

informatique:simulateur [2014/08/17 21:07]
tfuhrman
informatique:simulateur [2014/08/18 23:09] (Version actuelle)
tfuhrman [Ok ! Et ça se passe comment la suite ?]
Ligne 20: Ligne 20:
 Pour vous donner une idée, notre simulateur ressemble à ça : Pour vous donner une idée, notre simulateur ressemble à ça :
  
-{{:informatique:simu_fenetre_principale.png|}}+{{ :informatique:simu_fenetre_principale.png |}}
  
  
Ligne 56: Ligne 56:
 Maintenant que le cadre est posé, la grande question est : comment l'IA fait pour faire bouger les éléments du simulateur ? Comment se passe l'interaction des deux logiciels ? Maintenant que le cadre est posé, la grande question est : comment l'IA fait pour faire bouger les éléments du simulateur ? Comment se passe l'interaction des deux logiciels ?
  
-En réalité, le simulateur implémente l'ensemble des ordres qui peuvent être envoyés par l'IA à travers le protocole (voir section XXX pour le détail). Et c'est à travers ces ordres là que les éléments du simulateur bougent.+En réalité, le simulateur implémente l'ensemble des ordres qui peuvent être envoyés par l'IA à travers le protocole (voir section [[informatique:simu14:code-detail|Le code en détail !]], titre communication). Et c'est à travers ces ordres là que les éléments du simulateur bougent.
  
 Par ailleurs, le simulateur doit aussi intégrer les codes de retour, envoyés normalement par le robot physique (ou en l'occurrence les cartes arduino clientes du point de vue du protocole de communication). Par ailleurs, le simulateur doit aussi intégrer les codes de retour, envoyés normalement par le robot physique (ou en l'occurrence les cartes arduino clientes du point de vue du protocole de communication).
  
 Le simulateur se substitue donc totalement aux clients du protocole de communication, tout en exécutant les ordres reçus et en envoyant les mêmes codes de retour. L'idée étant que du point de vue de l'IA, tout soit transparent (ce qui n'est malheureusement pas le cas étant donné notre architecture). Le simulateur se substitue donc totalement aux clients du protocole de communication, tout en exécutant les ordres reçus et en envoyant les mêmes codes de retour. L'idée étant que du point de vue de l'IA, tout soit transparent (ce qui n'est malheureusement pas le cas étant donné notre architecture).
- 
  
 ===== La documentation ===== ===== La documentation =====
informatique/simulateur.1408302464.txt.gz · Dernière modification: 2014/08/17 21:07 par tfuhrman