Package « engine » :
Ce sont les extensions PyGame et PyMunk qui s’occupent de la gestion de la partie graphique et de la partie physique, nous nous contentons de les utiliser avec les bons paramètres (aucune gestion n’est faite).
Package « objects » :
Liste l’ensemble des objets de la table de jeu. Un objet physique correspond à 1 classe (et donc à 1 objet virtuel). Chaque classe permet d’initialiser l’objet (taille, forme, couleur, physique, liens d’interactions) et possède un ensemble de méthodes qui permettent d’interagir avec l’objet.
Exemple : Le robot (classe mère robot et classes filles pour le gros et le petit de chaque équipe) possède une méthode « récupérerFeu » qui s’active lorsque le robot touche un feu. L’objet feu possède une méthode « capturé » qui s’active quand le robot le touche : la couleur du feu passe de noir à rouge, ce qui indique que le robot a récupéré un feu (et un des états du robot permet de stocker l’information comme quoi le feu a bien été récupéré).
Les objects sont le cœur du simulateur : c’est eux qui vont déterminer le comportement à adopter dans telle ou telle situation et renvoyer à l’IA les bonnes indications pour simuler ce qui se serait passé lors d’un match réel.
Dossier racine :