[Projet ouvert à tous]
Bien que Compiègne présente de grands avantages par la proximité d’infrastructures majeures pour les déplacements et bénéficie d’un réseau routier développé, la ville présente un net retard dans la mise en avant des mobilités douces. Malgré de nombreuses possibilités d’aménagements, vélos, trottinettes et autres moyens de déplacement éco-responsables n’arrivent pas toujours à trouver leur place dans nos quotidiens pour des déplacements réguliers et sécurisés.
Les besoins de chacun étant différents, nous devons trouver les compromis les plus justes pour que chaque mode de déplacement soit aussi légitime que les autres.
En sensibilisant, nous cherchons à développer le partage de la route chez les utilisateurs de la voiture et mettre en avant les possibilités et avantages que représentent les modes doux pour chacun. Nos actions doivent entre autres permettre de faire remonter le besoin en pistes cyclables et améliorer la sécurité pendant nos déplacements.
Vous pouvez dès à présent contacter Antoine Japon (Antoine Marquis de son vrai nom), ou la page Facebook de Compiègne en Transition, ou nous envoyer un mail à compiegneentransition.mobilite@outlook.fr !