Existant alors depuis déjà 7 ans, la Coupe de France de Robotique était (et est toujours !) une compétition, au cours de laquelle viennent s'affronter les grandes écoles et universités françaises. Elle est organisée par la chaîne de télévision nationale M6 et l'Association Nationale Sciences et Techniques Jeunesse (ANSTJ). Cette compétition s'est déroulée au début du mois de juin 2000 pendant 4 jours à l'occasion du grandissant festival "Arts et Technologie" plus connu sous le nom de ARTEC.
Le défi proposé par la Coupe consistait, comme chaque année, à concevoir et fabriquer un robot mobile, totalement autonome du point de vue de l'énergie et de l'intelligence.
Les robots représentant chaque école s'affrontent selon un thème imposé. Chaque année, un sujet différent est émis par les organisateurs. Après, entre autres, les sumos, le basket-ball, le football (Coupe du monde oblige…) et les châteaux forts, la fête foraine était à l'honneur. Plus clairement, chaque robot devait tenter de crever les ballons de l'adversaire (5 par équipe dont 2 mobiles) tout en préservant les siens des agressions adverses.
1 visiteurs connectés durant les 60 dernières minutes.